Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Getz s'arrête toute seule en pleine route.. :(
Hier à 21:56 par Francisstcannat

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Hier à 19:24 par Iznogoud

» Présentation de JEB
Hier à 18:34 par Cole77

» Présentation de Lucky59...
Hier à 18:33 par Cole77

» Depose Filtre a huile
Hier à 18:09 par Cole77

» Salut à tous je me présente...
Hier à 18:07 par Cole77

» Cole77
Hier à 18:06 par Cole77

» Changement pompe à eau getz 1.5 crdi de 11/2006
Hier à 18:02 par Cole77

» AUX USB HS
Hier à 18:00 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Changement ampoules H4 + Divers par LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 14 Jan 2016 - 7:06

lol!

faut pas lui dire non plus
après il va tous faire comme moi
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 27 Jan 2016 - 12:33

Hello la compagnie petit message en express, désolé pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment je taff tous les jours du lundi au samedi, j'ai juste le dimanche pour m'occuper de la tuture. J'essayerai de repasser plus tard dans la semaine ou semaine prochaine pour une petite mise à jour de mes modifs et souhaiter la bienvenue aux quelques nouveaux Wink

Donc je passait aussi car j'ai un problème pour installer une barre de led, équivalent à des longue portées, très à la mode par chez moi. Je l'ai fixé sous la plaque avant en découpant un peut la calandre je mettrai des photos plus tard car je l'ai fixé à 19h, il faisait nuit (d'ailleurs bosser à la lampe c'est pas le top...). Elle est donc bien fixée, c'est au niveau du câblage que j'ai un problème, elle est alimentée en simple + / - , j'ai donc trouvé une bonne masse sous une vis, mon problème est pour trouver le positif, je voudrais qu'elle s'allume lorsque je me mets en pleins phares.

Hors je ne trouve pas de cable qui amène le 12v pour les pleins phares, j'ai essayé au volt mètre, sur les 3 fiches de la base H4 il y a une masse et 2 positif, MAIS lorsque je suis en code les 2 positifs amènent du courant et lorsque je suis en pleins phares, un seul des deux amène le courant....

Donc soit la barre est allumée en route ET code, soit uniquement en code... Comment faire ?...

Peut-être faute aussi à mon kit xenon, une fois branché il modifie peut-etre le circuit électrique ???

Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 27 Jan 2016 - 14:10

surtout ne modifie pas le circuit d'origine
en cas de pépin sa sera plus facile de revenir en arrière

par contre coté câblage je ne peu pas t'aider
je ne me souvient même plus qu'elle fils il faut inversé pour que les kit xénon fonctionne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si sa peu aider

Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 27 Jan 2016 - 20:15

Regarde le lien que Iznogoud t'a envoyé,pour installé mes xénons j'ai du inverser une diode. A voir si au niveau des tes xénons ça peut régler ton problème de barre led, mais je n'y crois pas trop. Il faudrait que tu la branches directement sur le commodo, comme ça, elle ne s'allumera qu'avec les phares.

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 8 Fév 2016 - 11:22

Finalement j'ai demandé à un copain mécano, on a fait le branchement ensembles, en fait il ne faut pas prendre un négatif sur la masse de la voiture, c'est un circuit interne au faisceau H4 pour les pleins phares, donc prendre - et + sur le faisceau direct !

Je vous mets très bientôt des photos de la barre de Led installée et du rendu d’éclairage Énorme ! (Quand même 90 Watt dans la barre...)

Et je remonte un peu dans les messages, il est vrai je suis pas super présent pour les nouveaux, en fait je viens sur le forum dés que j'ai des news à poster ou dés que j'ai une notification de réponse à un sujet, et à chaque fois il y a pleins de nouveaux et je prends pas trop le temps de tout regarder, méa culpa carton rouge pour moi !

Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 8 Fév 2016 - 14:09

pas de soucis ne t'en faite

nous du moment que nous avons des news on est content
d'ailleurs je vais aller vomir lol!

Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 8 Fév 2016 - 21:35

MDR!!!

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 12 Avr 2016 - 14:13

Hello la compagnie, petit retour un peu tardif sur tous mes éclairages "led" !

Déjà mes "barres" led DRL ont carrément plus à tous mes potes particulièrement leur prix lol, résultat j'en ai installé sur une clio et 2 ford fiesta, et bientot une petite swift dés que la copine est dispo ! Malheureusement pas de getz, mes amis getz ne sont pas trop axés "tuning" dommage, j'essaye un peu de les pousser, en vain...  :(

Sinon je m'étais commandé des T10 Led Oranges (enfin Amber yellow) pour mes clignos répétiteurs latéraux, au final vu la taille de l'emplacement, la led prends toute la place et est collée au plastique donc la lumière se dissipe plutôt mal, j'ai gardé mes T10 halogènes d'origine (Halogène en haut et led en bas) :

Par contre j'ai changé mes ampoules de clignotant avant (PY21W ou BAU15S) et ça éclaire vachement mieux, et il n'y a plus ce "micro-délai" de chauffe de l'halogène qui ne s'allume pas instantanément contrairement à la led ou l'allumage est beaucoup plus net, par contre j'ai un clignotement rapide, mais bon je trouve que ça donne un style (bon j'ai surtout la flemme d'installer des résistances lol) et c'est même encore plus visible vu que la led s'allume et s’éteint instantanément, on voit bien que ça fait allumé/éteint, contrairement à un clignotement rapide avec l'halogène où on peine à voir que sa clignote vu que l'ampoule ne s'éteint pas instantanément, en plus pas de ct tant que je vends pas la voiture chez moi, donc les 2 ampoules pour l'arrière sont commandées !

Ensuite j'ai pu tester ces fameux KIT LED H4 que voici en photo :

Je l'ai commandé en fait pour l'anniversaire d'un ami c'est pour sa moto, vu qu'il n'y a pas trop la place d'installer un Kit Bi-Xenon et tout son câblage...

Eh bien GROSSE SURPRISE ! Ca marche très très bien, sur les 3 leds en photo, 2 s'allument en code et la 3ème pour le plein phare. Vu que c'est du LED ça s'allume bien plus rapidement qu'un xénon et je trouve personnellement la lumière bien plus blanche et moins "bleutée". Et encore un point positif je trouve le faisceau bien plus net et précis ! Bref voici quelques petites photos (évidemment avant de l'offrir au copain j'ai testé sur la Getz ehehe !)

A droite le kit LED, A gauche le Xenon (ne tenez pas compte de la hauteur, le réglage n'était pas fait):

Seul le feux de droite allumé, donc le kit LED :

Sur la bécane du copain, qui a d'ailleurs aussi une getz que l'on voit en arrière plan, mais le tuning c'est que pour sa moto, la getz n'y a pas droit... :

Je suis tellement bluffé que je réfléchis à m'en commander un kit au moment ou je vous écris ça...

Et une dernière "grosse" modif, qui plaira ou ne plaira pas, je l'ai surtout fait pour le coté pratique, allant à la campagne souvent le weekend (en brousse comme on dit chez nous) je fais régulièrement la route de nuit, je me suis donc installé une barre led de 90W et 3500 Lumens, c'est la nouvelle mode "off-road" qui remplace les longues portées, et bordel qu'est-ce que c'est puissant, c'est relié au pleins phares et voilà mon installation :

Et une petite photo Avec (en bas) / Sans (en haut) pour bien se rendre compte de la puisance du machin Wink

Sur ce, mes prochains projets à venir niveau éclairage sont donc l'éclairage led de mes compteurs et boutons intérieurs, je vous tiens informés de l'avancement dés que j'ai les sous pour commander les petites led qui vont bien.

A+ tout le monde en espérant que les photos vous fassent plaisir  
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 12 Avr 2016 - 21:07

Moi j'aime bien cette barre led, mais par chez nous, on l'installe sur les 4x4 lors des sorties. ET je suis d'accord avec toi, ça arrache niveau éclairage !!!

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 29 Déc 2016 - 16:44

Vous avez un lien pour la reference exacte de cette barre led ? !! merciiii
j'ai mis des xtremvision ( sur la getz et sur l'accent ) je vous laisse deviner lesquelles achetées sur amazon et en magasin du bled !!!
sur la deuxieme photo l'interieur est celui de mes anciennes h4
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 29 Déc 2016 - 22:04

sur la première photo je dirai que la boite de droit est celle d'amazon
sur la second aussi il me semble

je peu me trompé

d'ailleurs j'utilise les concurrente de chez Osram (Night Breaker Unlimited)
je pense partir sur le nouvelle récemment sortie (Night Breaker Laser)

a voir par la suite

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 30 Déc 2016 - 0:28

zero pour la devinette celles qui ont les lampes neuves ( non encore deballées ) sont bien d'amazon ....mais ce qui est bizarre c'est la pastille de securite , elle ne correspond pas a celles que je vois sur le net ....est ce qu'un site aussi reputé pour le serieux comme amazon laisserais passer des contrefacons ? !!! je verrais sur la longevité ...parceque a vu d'oeil a part l'emballage rien ne peux les differencier ....
Je ne connaissais pas les Night breaker laser , ni meme ce qu'elles valent par rapport aux autres ....mon prochain achat sera surrement une barre led ....
J'ai mis des phillips en led pour les veilleuses et je suis agreablement surpris du rendu
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Sam 14 Jan 2017 - 16:19

ah mince rater lol!

pour les contre façon tu en a partout
quelque soit le site

ils ne peuvent tous simplement pas vérifier les produit de tous les vendeurs
c'est un site marchand vendent des produit d'autre vendeur

un peu ebay si tu regarde bien sur la droite il y'a plusieurs nom de vendeur écrit

bref c'est pas de la loterie mais presque
après sa ne veut pas forcément dire que c'est de mauvaise qualité

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Sam 14 Jan 2017 - 18:52

Tout a fais ...j'ai placé un jeu sur la getz et un autre sur l'accent ....he bien aucune difference visuelle .....reste a voir la fiabilité
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 15 Jan 2017 - 10:00

coucou les amis, message pour notre ami Hinder1, est ce que tu sais si l'accent CRDI 110 et la Getz CRDI 110 partage le même moteur ?
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 15 Jan 2017 - 10:13

pas que l'accent d'ailleurs

le 1.5 crdi 110 a était monté
- Getz (normal)
- Accent
- Matrix
- Kia Rio

et peut être d'autre

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 15 Jan 2017 - 11:57

Merci ami. Je savais pour la Rio (moteur D4FA), mais pas pour les autres.
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 31 Jan 2017 - 11:33

Hello tout le monde, je suis de retour après encore une longue absence !!! Comme d'habitude débordé par le boulot, les cours, les sorties à droite / à gauche et plus le temps de poster sur le forum bien que je le suive toujours du coin de l'oeil ! Donc déjà une excellente année 2017 à vous tous !

Ensuite je vois que je n'avais pas répondu à hinder1, la barre de led est une "Eyourlife 17/19inch 90W" trouvable sur Aliexpress ou amazon !

Du coup niveau éclairage je vais me commander un kit led H4 comme ceux que j'avais précédemment posté, premièrement pour virer les ballastes de mon compartiment moteur, histoire de faire plus propre, pour avoir une couleur plus blanche, en ce moment mes xenons commencent à tirer vers le bleu / vert très clair, et aussi pour un allumage instantané. Je les ai déjà essayé, niveau puissance on est kiff kiff mais un faisceau bien plus blanc et plus net, vu que j'en commande pour 2 amis, je m'en prends 1 kit aussi !

J'ai également installé des LED sur ma console centrale au niveau des boutons de ventilation, pas hyper satisfait du taff, comme j'ai du poncé pour enlever le film "vert" qui produit cette fameuse couleur de tous les boutons de la getz, j'ai trop poncé et j'ai enlevé du noir, du coup retouches à la peinture noire pas très net et la lumière reste très légèrement teinté "verdatre" je trouve, enfin voilà une petite photo :

Sinon voici quelques idées de projets pour mon compteur que j'ai trouvé un peu partout, dites moi ce que vous en pensez ! (Pour celui avec les aiguilles bien rouges j'ai trouvé le tuto qui va avec pour les intéressés) :

Bon pour ce qui est de l'éclairage je crois que tout est dit, je balance sur mes autres posts pour le reste des news geek

bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 31 Jan 2017 - 14:16

Ca flash bien !
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 31 Jan 2017 - 19:05

un chouilla trop

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 31 Jan 2017 - 21:17

Si l'intensité est variable ça peut le faire sinon c'est vrai que ça pête
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 1 Fév 2017 - 7:12

du moins c'est surtout pour un tableau de bord que c'est un poil trop puissant (du moins sur photo)
parce que rouler de nuit avec un tableau de bord trop lumineux nuis a la visibilité (pour moi en tous cas)

pour vous dire j'éteins même l'écran du GPS quand je roule de nuit

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 1 Fév 2017 - 8:57

il passe pas en mode nuit ?
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 1 Fév 2017 - 14:20

si mais des fois c'est trop "flashy" pour mes yeux
du coup j'éteins l'écran

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 2 Fév 2017 - 13:06

bdigi a écrit:
coucou les amis, message pour notre ami Hinder1, est ce que tu sais si l'accent CRDI 110 et la Getz CRDI 110 partage le même moteur ?

OOpss désole du retard l'ami , je dirais que oui ...même si l'on n'a pas de getz en 110 de ce cote de la méditerranéenne ,en general c'est les memes motorisations du groupe hyundai -kia ..l'accent 3 en crdi 110 , si t'a besoin de photos precises n’hésite;) pas a en demander , je les posterais ici
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 2 Fév 2017 - 13:09

Merci bien Nicopapaye pour la referance ...et respect pour le travail fais sur ta getz .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   

Changement ampoules H4 + Divers par LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6