Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Aujourd'hui à 10:20 par Cole77

» Fuite
Dim 8 Oct 2017 - 13:36 par hinder1

» Cole77
Dim 8 Oct 2017 - 0:14 par Cole77

» Pièces détachées
Dim 8 Oct 2017 - 0:09 par Cole77

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Jeu 5 Oct 2017 - 7:01 par Iznogoud

» i20/Voyant Airbag/RTA...Où ?
Sam 30 Sep 2017 - 21:04 par Cole77

» fortes secousses
Sam 30 Sep 2017 - 11:25 par Cole77

» Changement courroie de distribution...Quand ?
Ven 29 Sep 2017 - 9:37 par bdigi

» Problème après changement d'embrayage
Jeu 28 Sep 2017 - 21:19 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Changement ampoules H4 + Divers par LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 27 Avr 2015 - 21:54

Elle s'allume lorsque les codes sont allumés + systeme frigo, enfin allumé uniquement quand elle est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 28 Avr 2015 - 6:22

Bon ben rien trouvé sur le net pour la lumière de boite a gant... Je vais essayer de bricoler voir comment ça se démonte !
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 28 Avr 2015 - 7:17

si tu y arrive essaye e de nous faire un tuto pour nous expliquer comment faire
sa pourrai servir

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 28 Avr 2015 - 7:29

Ca y est mystère résolu !! En fait je me suis fait chi** pour pas grand chose, vu comment c'est foutu on a pas beaucoup d'acces pour travailler derrière la boite à gant, bon y'a pas vraiment de tuto mais bon :

Il suffit de démonter les caoutchous qui retiennent la chute de la boite a gant en tirant vers soi les caches plastiques noirs à l'interieur de la boite à gant (coté droite et gauche).
Ensuite passer sa main sur la droite de la lumière (très peu d'espace mais si avec mes grosses paluches j'y suis arrivé, tout le monde le peut) et faire tourner le culot de l'ampoule situé sur le dessus du cache de la lumière d'un quart de tour, puis simplement sortir l'ampoule en s'aidant du culot et des cables, la changer, et la remettre (ce qui est un chiant, faut le faire a tâtonnement vu qu'on fait ça a l'aveugle on voit pas quand le culot est bien enclenché dans le cache).

Et j'ai compris ça à la fin en fait, je me suis amusé a demonter la plaque de metal qui retenait tout le système, dans l'absolu y'a 3 vis a devisser, 2 cruciformes + 1 a tete hexagonale 10mm mais il faut un cruciforme court, ce que je n'avais pas donc je me suis débrouillé avec un tournevis universel leader price cassé, 1h pour tout ça, faisable en 5 min...  

Eh oui, pour info c'est une T10, par contre si remplacement par led faire gaffe à pas prendre plus long qu'une T10 classique sinon ça passe pas dans le cache !
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 29 Avr 2015 - 7:11

nickel

sa va en aider plus d'un

Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 29 Avr 2015 - 21:45

Merci beaucoup pour ton info!!!

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 30 Avr 2015 - 3:09

Derien, toujours un plaisir d'aider
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 14 Mai 2015 - 7:13

Bon je reviens vers vous, ça y est j'ai commandé toutes mes leds intérieures et extérieures diverses mais je n'ai toujours pas commandé mes nouveaux feux (croisement/route)...

Donc j'ai suivi vos conseils et cherché un Kit Xenon H4-3, j'ai trouvé ça pour moins de 40€ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors il est en 35W, alors que la getz est en 55W normalement, cela pose-t-il problème ?
Et pour "l'inversion" du passage code/phare on fait comment, juste 2 cables à interchanger ?

Apres mon budget pour les phares est de 50€ maxi et les "bons" kit bi-xenon de marque m'en couteront bien 100€...

Donc j'ai la solution de secours des H4 Halogènes Philips mais lesquelles choisir sachant que je souhaiterai un peu plus de puissance d'éclairage et une lumière blanche :
- H4 Diamond Vision ?
- H4 Blue Vision Ultra ?
- H4 Whitevision ?
- H4 Xtreme Vision +130% ?

Qu'en pensez vous ? Prendre direct le bi-xenon H4-3 à 40€ ou bien attendre quelques mois avec des philips, si oui lesquelles ?

Dernière petite question : J'ai vu des Xenon H4-4 avec 2 bulbes, donc pas d’électroaimant et donc pas d'inversion à faire ?
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 14 Mai 2015 - 10:36

Ce kit à l'air pas mal. Le passage code/phare se fait grâce à un électroaimant.
35 w c'est la consommation. Rien à voir avec l'éclairage, t'inquiète pas.

Pour l'inversion, il faudra simplement inverser la diode, ou alors les fils. Mais avant de faire quoi que ce soit, il faudra les monter pour voir s'ils fonctionnement comme ça ou pas.
S'ils ne fonctionnement pas, les xénons devraient rester en code et le voyant phare devrait resté allumé tout le temps.

Pour les ampoules, je te conseille celle-ci: H4 Xtreme Vision +130% ?

Après, à toi de voir suivant tes finances. Là je ne peux pas te conseiller.

Laisse tomber les kits avec 2 bulbes. Le passage code/phare sera une très grosse galère. En fait, les codes sont allumés, et lorsque tu vas passer en phare, le bulbe code va s'éteindre et le bulbe phare va s'allumer. Sauf que comme il est froid, ca va faire un flash et tu ne verras rien avant qu'il ne soit chaud. Et ça peut durer presque 10 sec. Et 10 sec en roulant, de nuit... bah bon courage pour rouler.
Si tu prends des bi-xénons, surtout prend en avec des électroaimants!!!

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 14 Mai 2015 - 11:59

tout a fait d'accord avec le m'sieur du dessus

si tu prends du H4-3 tu verras il n'y a rien de mieux

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 14 Mai 2015 - 12:38

Ok en plus je viens de voir un tuto c'est tout con à installer, le plus chiant à l'air d’être de trouver la place pour caller les ballast...

Par contre j'hésite entre 2 modèles, un a 22€ :

ou l'autre un peu plus cher mais qui à l'air de m'inspirer plus confiance à 45€ :

Vous en pensez quoi ?
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 14 Mai 2015 - 13:49

Oui, il faut bien fixer les ballasts et les fils pour ne pas que ça traine dans le moteur.

Le deuxième à l'air mieux mais je ne connais pas ces marques.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 15 Mai 2015 - 14:23

Le problème avec tes liens avec kit xénon pas chère est que çà vient de Chine et je te le dit clairement par expérience que çà ne va pas durer longtemps, voilà pourquoi le prix est si bas. Autant prendre des kit xénon sur un vrai site français ou européen réputé et fiable ou dans un magasin auto dans ta région dont tu auras ta garantie.

Pourquoi t'obstiné à vouloir une lumière blanche ultra pas chère ? Si tu veux de la qualité à vie, un vrai kit bixénon H4 6000k coûte environs entre 90€-150€ donc si tu n'as pas les moyens je te conseille de laisser tomber au lieux de commander des imitations chinois qui font rêver.

Pour info les ampoules phillips qui promettent une lumière proche ou égal au xénon c'est de la fausse pub. Ce sera jamais aussi blanc qu'un xenon 6000k ou du full led et oui se sera toujours plus proche du jaune malheureusement.

Enfin le choix t'appartient boy. 

@+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 15 Mai 2015 - 22:51

Je suis d'accord avec toi Faya, sauf sur deux points, les xénons 6000 K ne sont pas blanc pure mais très légèrement bleuté. C'est ce que j'ai sur la Getz. Pour avoir du blanc pur, il faut du 4300 K (couleur la plus proche du soleil).
Les ampoules phillips ne sont pas que de la fausse pub, je t'assure que les +130% sont blanches, même si je ne t'ai pas convaincu la première fois. Je vais reposter une photo en condition réelle, chacun pourra se faire son propre avis. Et franchement on est loin du jaune.

Par contre tu as absolument raison en disant qu'il vaut mieux prendre des bons bi-xénons que des marques inconnues.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Sam 16 Mai 2015 - 7:57

Les 6000k sur mon ex Getz éclairaient vraiment blanc, aucune teinte bleuté c'est pourquoi j'avais changé pour des 8000k pour avoir cette légère teinte qui vire vers le bleu.

Sinon j'ai vue la photo que tu as posté sur ton topic cole, çà m'a l'air très intéressant. D'ailleurs j'ai fait des recherches et d'après certains commentaires les Philips X-treme Vision +130% sont les meilleures du marchés niveau éclairage mais d'une durée de vie assez limité par rapport à d'autres modèles de la même marque. En H4 je ne sais pas ce que çà va donner mais la température couleur est de 3700k puissance 60/55W.

D'ailleurs voici un lien qui montre une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci cole pour ton avis

NicoPAPAYE à toi de voir

Dernière édition par faya_style971 le Sam 16 Mai 2015 - 17:31, édité 1 fois
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Sam 16 Mai 2015 - 9:57

sa doit dépendre la la qualité de l'ampoule
parce que sur mon ancienne Kawa j'avais aussi du 6000°k
et c'était blanc de chez blanc
en revanche sur la Yam de mon frère il a aussi du 6000°k et il tire plus sur le bleu que mon ex kawa

après il est possible, et je l'ai déjà vue, que se soit mal étiqueter
exemple j'avais acheter un kit, pour le Getz, en 6000°k
et il s'est avéré que c'était en faite du 7500°k
du coup c'était plus bleu que du 6000°k

et sinon il y a aussi du 5000°k
couleur que j'ai sur la golf et c'est bien blanc
par de reflet bleu comme le 6000°k et pas de jaune comme le 4300°k
en gros le juste milieu
Attention je parle derrière des loupes (lentille)

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 17 Mai 2015 - 11:03

En fait je commande chez les chinois pour 2 raisons, premièrement le prix, et le fait qu'ils livrent gratuitement en Nouvelle Calédonie sans passer par les 40% de douanes...

Le truc c'est que le seul qui fait des bons xenon en Nouvelle Calédonie, il les vends 350€, non merci...

Par contre ceux-ci :

Sont vendus dans un magasin de chez moi à 80€ mais sans garantie, donc autant le commander chez les chinois (ils sont également vendus sur france-xenon pour une 50aine d'euros )

Et pour commander sur un bon site français type PIAA ou autres, deja il faut compter 100€ du kit, 50€ au moins de livraison, +40% de taxes ici sans avoir de garantie, je m'en sors pour plus de 200€, et là j'ai vraiment pas les moyens...

Donc voilà je compte prendre ceux-ci :

De toute façon je revends la voiture dans 3 ans, donc faut juste que ça tienne d'ici là !

Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 17 Mai 2015 - 12:18

c'est vraie que hors métropole les prix sont beaucoup plus élever

essaye de prendre des 35 W plutôt
parce que tu verra c'est déjà plus puissant que des halogène classique

exemple une ampoule halogène de type H7 délivre une puissance lumineuse de 1500 lm (environ)
une ampoule xénon toujours de type H7 mais en 35w délivre une puissance de 3200 lm (environ, et tous dépend de la température (couleur))

en 55w tu doit être au dessus des 3200 lm
c'est mieux pour l'éclairage mais pas trop nécessaire

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 17 Mai 2015 - 21:38

Pour une Getz un 35w suffit, c'est ce que j'avais, 55w c'est mieux pour les voitures à lentilles. Dès que tes phares sont hyper bien rénover tu verra super bien avec un kit xenon 35w Wink

Bon ben prends toi tes kit xénon chez les chinois mais un conseil, fait gaffe à l'humidité quand tu laves ta voiture, l'eau s'infiltre vers les rebords du capot et peut arriver jusqu'aux phares et laissé de l'eau sur les câbles ect... Voilà pourquoi je met des tissus épais à l'intérieur pour protégé mes câblages à chaque lavages, d'ailleurs je fais pareil pour ma Hyundai coupé.
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Dim 17 Mai 2015 - 21:48

Salut NicoPAPAY, tiens nous au courant de ton retour d'expérience avec ce kit xénons. J'espère qu'il te conviendra en tous points.

Merci beaucoup Faya pour cette vidéo, je ne connaissais pas du tout.
Après pour la couleur des xénons, ça doit effectivement dépendre de la marque et pas simplement de couleur.
Le principal étant que ça nous plaise personnellement.
Et bien joué pour le coup des tissus, pas bête et vraiment tout simple. Un morceau de tissus imperméable devrait également faire l'affaire.

A+

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 18 Mai 2015 - 3:58

De rien cocole, d'ailleurs sur ce même site je vois qu'il vende aussi des ampoules Philips WhiteVision en H4 qui éclaire encore plus blanc avec une température de couleur de 4300K contrairement aux 3700K des Philips X-treme Vision +130% en H4.

A voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vidéo inclue.

Oui le coup des tissus comme tu dis est important pour empêcher l'eau d'accédé à certaines zones proches des phares, j'ai d'ailleurs perdu pas mal de ballast (oxydation) et d'ampoule xenon (grillé) à cause de lavage, dont je précise n'avoir jamais soulever le capot. Donc mieux vos prévenir que guérir Wink
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 18 Mai 2015 - 4:05

Deja vu aussi ces ampoules, apparemment elles eclairent bien blanc mais luminosité équivalente aux H4 classiques contrairement aux 130% qui eclairent mieux.

Enfin bref pour 15€ de plus j'ai un kit xenon, ca restera toujours mieux que n'importe quelle ampoule d'apres ce que vous m'avez dit Wink

Par contre les Xenons 35W sont au meme prix que les 55W sur mon site, autant prendre les 55W pour un meilleur eclairage non ?

Et pour ce qui est du lavage je me pose pas trop de soucis, je suis super maniaque sur le cablage, deja vu un incendie de voiture a cause d'un mauvais cablage, c'etait pas beau a voir. Donc je mets toujours des gaines et refais l'etanchéité de mon cablage :)
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 18 Mai 2015 - 7:15

en 55w tu risque de trop éblouir les autres usagé de la route

après tu fait comme tu le sens

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 18 Mai 2015 - 11:14

Bon en fait j'ai discuté avec le vendeur (chinois) des 55W, et il me les fait à 32€, je vais donc prendre les 55W et si ça éblouit je règlerai les phares plus bas (sachant que actuellement je suis sur la position 0 avec mes halogènes donc le plus haut, le réglage allant jusque 4 qui représente le plus bas).

J'en profiterai pour faire un petit tuto photo lors du montage Wink
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 18 Mai 2015 - 14:55

plus qu'à attendre alors

je te souhaite bonne réception et aussi fait nous tous plein de photos

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mar 19 Mai 2015 - 0:19

Oui pour des H4 autant prendre un vrai kit xénon si tu veux un éclairage puissant et intense.

Maintenant tout est dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   

Changement ampoules H4 + Divers par LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant