Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage
Aujourd'hui à 10:00 par Pierrot de paulhac

» Presentation Pierrot de paulhac
Aujourd'hui à 8:10 par Pierrot de paulhac

» présentation Olivier11
Aujourd'hui à 7:42 par bdigi

» Electrovanne ? Capteur de pression ? Besoin de votre avis !
Mer 13 Déc 2017 - 19:44 par Olivier11

» Getz s'arrête toute seule en pleine route.. :(
Mer 13 Déc 2017 - 7:49 par bdigi

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Lun 11 Déc 2017 - 19:24 par Iznogoud

» Présentation de JEB
Lun 11 Déc 2017 - 18:34 par Cole77

» Présentation de Lucky59...
Lun 11 Déc 2017 - 18:33 par Cole77

» Depose Filtre a huile
Lun 11 Déc 2017 - 18:09 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Changement ampoules H4 + Divers par LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 17 Juin 2015 - 4:10

Tout à fait d'accord avec Iznogoud, perso je pense que le plastidip est idéal pour réaliser cette opération, en plus si ça te plait plus ou si tu revends la voiture ça s’enlève tout simplement un peu comme un covering, mais faut-il encore pouvoir démonter son AB pour faire ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
cagowa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 17 Juin 2015 - 10:52

PLastidip a l'air intéressant.

Par contre ça semble être un revêtement de type pelable, en plus solide bien sûr.

J'imagine cependant que ça résiste pas très longtemps à un lavage aux rouleaux ou en haute pression.
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 17 Juin 2015 - 13:44

Pour l'instant 6 mois sur la getz avec rouleaux et essais avec le très haute pression de très près (2 à 3 cm) pendant une dizaine de minutes, aucune déformation ni arrachage du produit, un ami à moi à fait son capot en noir il y a 3 ans, toujours nickel malgré les nombreux passages au rouleaux et garé au soleil toute la journée, juste une fois tous les 3 ou 4 mois, passer un rénovateur plastique exterieur, ça redonne son éclat au plastidip comme s'il était neuf !
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 17 Juin 2015 - 21:40

Sur la mienne j'ai fait a la peinture spéciale pour feux. Mais ca reste de la peinture. Je ne connaissais pas le plastidip a l'époque sinon j'aurais fait avec ça. A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 17 Juin 2015 - 22:39

Mais le résultat sur ta voiture est excellent!!! Tu n'as rien à regretter.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 18 Juin 2015 - 4:53

Elle est mimi la bdigimobile
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 18 Juin 2015 - 21:30

MDR!!! J'adore!!!
Et bien garée pour une fois Wink

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 19 Juin 2015 - 7:58

Et cerise sur le gateau, le CT n'a rien dit !

Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 19 Juin 2015 - 19:10

cagowa a écrit:
PLastidip a l'air intéressant.

Par contre ça semble être un revêtement de type pelable, en plus solide bien sûr.

J'imagine cependant que ça résiste pas très longtemps à un lavage aux rouleaux ou en haute pression.

en gros c'est sa Wink

bien jouer faya
la bdigimobile sa lui va bien je trouve

par contre bien garer pour une fois c'est pas dit
la photo date un peu lol!

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 19 Juin 2015 - 20:39

C'est vrai mais même pour les photos je suis flemard. De plus en plus flemard...Ceci dit son arrière train n'a pas bougé c'est toujours le même!
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 19 Juin 2015 - 22:44

Félicitation pour ton CT vierge!!!

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 24 Juin 2015 - 11:00

Des petites news, j'ai enfin reçu mon KIT XENON 6000K 55W !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors j'ai une petite question urgente qui me turlupine, vous m'aviez dit que le passage en code était inversé sur nos getz donc d'après les schémas que j'ai vu les cables que je devrat inverser si besoin sont les seuls qui vont direct de l'ampoule au boitier controler (les autres vont au ballast) donc ceux là : (merci paint)

Evidemment j'essayerai déjà si ça marche comme ça, sinon j'échangerai ces fils sur les 2 ampoules.

Je me lance donc dans le montage demain, ça tombe bien je n'ai ni boulot, ni cours !
J'ai déjà commencé un peu, j'ai coupé les caches arrières des phares, j'ai aussi coupé les support des reflecteurs d'origine, histoire d'avoir le ressort qui maintient l'ampoule, et si mes xenon lachent j'irai à la casse ou il y a mon ancienne getz pour récupérer les autres reflecteurs d'origine, je voulais pas m'embeter à fabriquer des support, pour le prix que la casse va me demander pour les reflecteurs (environ 5€ je pense)...

Evidemment je vous ferai pleins de photos ! Si vous pouviez juste me confirmer au plus vite pour le passage en code/phare Wink
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 24 Juin 2015 - 12:00

En fait je me corrige tout seul je viens de checker le tuto de Cole, et c'est apparemment les fils de la borne H4 à inverser, soit ici le noir et le blanc : (Sauf erreur de ma part)

Et j'ai oublié dans mon précédent post de vous demander, quelle est la meilleur position pour les balast sur la getz ?

faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 24 Juin 2015 - 19:16

Pourquoi inverser les fils ? Moi j'avais pas eu à faire çà. j'avais tout brancher normalement sans rien modifier.

Sinon avant de faire des bêtises, cherche sur internet, montage kit bi-xenon H4 ect... en jouant avec les termes pour avoir une idée. En tout cas c'est plus facile qu'on le croit, il faut juste trouvé la masse pour les 2 broches, après c'est du plug&play.
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 25 Juin 2015 - 5:21

Alors je cite le tuto de Cole :
Cole77 a écrit:
PS: Pour les voitures asiatiques, le passage code/phare se fait par le
borne positive et pour les autres voitures du monde, c'est par la borne
négative (ou c'est l'inverse, je me rappel plus très bien). Donc il
faut inverser la diode, c'est a dire, la brancher dans le sens inverse
que celui dans lequel elle était à l'origine. On inverse donc le fil
blanc avec le fil noir. Si vous ne le faite pas, vous serez toujours en
code et les voyant phare sera allumé au tableau de bord.

Mais finalement montés aujourd'hui et ils fonctionnent nickel, le passage code/phare se fait sans problèmes sans aucunes modifications, ce qui m'a pris le plus de temps c'est de trouver une place pour les ballastes : montage en 40min en prenant mon temps, des photos, et discuter avec le voisin...

Voilà quelques photos, alors mon 6000K est vraiment blanc pur, même pas de reflets bleus dans l'optique comme j'ai pu voir déjà sur certains kit 6000K, c'est top, par contre ça parait vert sur certaines photos, c'est le téléphone qui fait ça nous vous fiez pas à la couleur :

Petit test, voir si ça fonctionne avant de tout monter :

Vue globale une fois le montage terminé, le cablage court le long de ma gaine grise pour mon alim de mon caisson.

Coté Passager:

Côté conducteur:

Une fois les phares allumés, je me répète ça parait légèrement vert/bleuté mais bien blanc en vrai :

Bon je suis pas forcément super super content de mon câblage, mais bon c'est les seules places que j'ai trouvé pour les balast, coté conducteur la boite de fusibles est toujours accessible, suffit de décaler les câbles et décoller le petit boitier électrique que j'ai collé avec du double face (du 3M qui tient plutôt bien mais facile à décoller/recoller). Et puis de toute façon je touche pas aux fusibles tous les jours hein...

Qu'est-ce que vous en pensez de mon cablage ? Moyen de mettre la balast conducteur ailleurs ?

Et j'ai trouvé ça sur youtube, j'adore !!!! Dommage qu'il ne les allume pas pour voir...

Je pense que c'est la prochaine étape, démontage du phare pour repeindre le chromé en noir (sauf la partie "écailleuse" et l'assiette du phare évidemment), c'est tellement classe !!! Par contre vous pensez noir mat ou noir laqué ?

Et je me demande encore si je mets soit des angel eyes, soit une bande de LED feux dirune (comme izonogoud je crois), hésitez pas à me donner vos avis Wink

D'ailleurs sur cette vidéo il remplace l'ampoule par un projecteur bi-xenon, quel est l'interet à part l'esthétique ? (comparé à des bi-xenon classiques comme j'ai installé)

Et aussi voilà un petit tuto extrêmement bien expliqué et bien fait (pour les anglophones) pour ceux qui veulent monter leurs xénon et ne savent pas comment faire, en plus c'est sur une hyundai, et la configuration est à peu près la même que sur la getz !

bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 25 Juin 2015 - 18:15

Balèze si ça continue tu vas détrôner Izno le good...Mdr !
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 29 Juin 2015 - 22:10

Super tout ça!!!
Moi j'ai dû inverser les fils car le kit venait du luxembourg.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Lun 29 Juin 2015 - 23:53

Sympa tu es content ? Pour ton câblage c'est toi qui voit dès que c'est discret, achète des colliers plastiques noir pour attaché les fils qui trainent.

Heureusement que tu insistes bien sur le fait que çà éclaire blanc en vrai car pour mon ex getz çà apparaissait blanc pur comme sur photo.

Fait gaffe quand même si tu veux peindre l'intérieur de tes optiques il ne faut pas les faire fondre pour décollé la vitre ^^

Pour avoir des angel eyes il te faut acheter directement des projecteurs lentilles universelles H4 angel eyes, il y a même des modèles qui change de couleur (bon courage pour te lancé là dedans). Pour les bandes à led's pitié ne fait pas çà, c'est too-much tuning spécial norauto, çà fera trop kéké, d'ailleurs çà dure pas avec le temps.

Bref voilà
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 2 Juil 2015 - 13:33

Yes super content, par contre l'impression que ça éclaire un peu haut, enfin le faiseau central est bien orienté mais il y a un reflet vers le haut, dés que je passe devant un panneau, il est éclairé legerement jusqu'en haut (en code, en plein phare c'est normal) Mais bon pas eu un seul appel de phare donc ça doit pas éblouir.

Voilà une photo prise vite fait en code à 10/15 m du mur, pour ref la personne sur la photo fait 1m80 :

et pleins phares :

On peut voir que le faisceau et concentré mais ça éclaire jusqu'au dessus du mur, est-ce normal ?

Sinon avec quelques colliers noirs, c'est nickel pour le cablage.

Yes les optique, 10 min à 50° au four devraient le faire, finalement mieux que le pistolet thermique, moins de risque de fondre.
Par contre je trouve pas kéké du tout les bandes led quand c'est bien fait :

Pour ref ce tuto de izno le god de la led, j'adore le rendu, très propre.
Et sinon pour les angel eyes je pensais faire comme getz-man, à voir dans la suite du tuto de izno , mais bon moins simple a faire que les bandes.

Et sinon pour repeindre l'interieur des optiques en noir, j'ai du mat ou classique qu'est-ce que vous me conseillerez ?
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 2 Juil 2015 - 21:53

Salut à toi.

Le rendu est bien, mais ça éclaire trop fort en phare!!! Le mannequin a été désintégré tellement c'est fort!!!

Le réglage de la hauteur, ça semble dans la norme, mais difficile de vérifier sans appareil. Un seul degré d'écart et c'est "tout plein dans la tronche du mec en face"!!!

Je préfère également la méthode du four, tu peux contrôler la température.

Le mat est sympa et assez "méchant". Le brillant est plus "classe". A toi de voir, c'est à toi qu'elle doit plaire.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 3 Juil 2015 - 2:01

lol cole moi j'ai penser que le plein éclaire tellement fort qu'il c'est dit "hey c'est bon là j'y vais, j'vois que dalle".

NicoPAPAYE C'est parce que tu est jeune, je voulais mettre çà comme toi à mes débuts mais j'ai vite réalisé que c'était too much genre le mec veut faire croire qu'il à une audi enfin bref les gouts et les couleurs ne se discute pas, si tu aimes fait le, m'écoute pas lol Wink

Pour ton éclairage, si on te fait pas d'appel de phrare j'pense que c'est bon sinon en cas de doute tu peux toujours réglé tes optiques chez un garage auto qui vont le réglé manuellement avec un gros appareil comme au contrôle technique.

ps : C'est jolie les reflets bleutés
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 8 Juil 2015 - 13:47

Hello ! Alors ça fait quelques jours que je cogite sur mes feux diurne, bande led vs angel eyes, toujours indécis...

En fait ça me dérange pas d'ouvrir le phare pour poser les angles eyes eyes, mais je ne vois pas comment les installer, et surtout vu que la getz n'a pas de lentille c'est dans le bulbe qu'il faudrait le fixer, ça risque pas de dévier le faisceau ou autres dérangement du genre ?
J'ai pu trouver un truc comme ça, un gros pour le phare + un petit autour du cligno ils ont des tailles de 60 à 110 mm donc j'ai le choix

Et sinon pour les bandes leds, pas réussi à trouver des leds qui éclairent à 90°, enfin sur mon site aliexpress en tout cas, donc je pensais me rabattre sur ça, en plus pas besoin de coller sous le phare, c'est encore plus simple :

Indécis que je suis, je demande encore une fois votre avis ça fait quelques jours que ça me tourne dans la tête :)
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Mer 8 Juil 2015 - 21:33

Je connais ces globes mais je n'ai jamais vu le résultat en condition réelle.
Pour les leds, il faudrait voit ce que ça donne une fois allumé.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 9 Juil 2015 - 16:49

je ne sais pas se que sa pourrai faire avec les angel eyes
mais comme je l'ai déjà dit, j'aime pas (question de goût)

pour la bande led
c'est sur c'est plus simple pour la pose
par contre tu les verra même éteint
personnellement je préfère que se soit discret une fois éteint
surtout que c'est coller sur le bloc phare

encore une fois les goûts et les couleurs

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Jeu 9 Juil 2015 - 23:42

Ok ben je pense oublier les angel eyes, mais je reste sur l'idee de ma bande LED, par contre vu que c'est une bande normale, j'arrive pas a en trouver qui eclairent a 90° , je vais l'integrer dans le phare lorsque je repeindrai l'interieur en noir mat et je collerai une bande de 30cm sur le bas du phare, j'espere que meme posé a l'horizontal ça sera bien visible de jour comme de nuit, vous en pensez quoi ?
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   Ven 10 Juil 2015 - 3:32

Bande à led sans lentille c'est bof bof mais bon t'es jeune donc tu le feras quand même.

Oui tes bandes à led se verront de jour comme de nuit allumé mais tu n'impressionneras que les mémés qui confondront ta getz avec une audi, j'dis çà j'dis rien sinon fait attention à quel genre de bande à led tu prendras... C'est pas solide avec le temps, risque de se décoller, certaines leds grillés (inesthétique), bande à led rajout visible sur le phare la journée ECT...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement ampoules H4 + Divers par LED   

Changement ampoules H4 + Divers par LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant