Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Présentation de k1ck4ss
Aujourd'hui à 8:28 par bdigi

» Problème après changement d'embrayage
Hier à 7:16 par Iznogoud

» frein a main
Hier à 7:10 par Iznogoud

» Présentation Rand_Getz
Hier à 7:06 par Iznogoud

» Présentation Nikos
Jeu 17 Aoû 2017 - 17:22 par Nikos_60

» Après la vente de ma hyundai
Mer 16 Aoû 2017 - 19:14 par Iznogoud

» Kilometrage de votre petite :
Ven 11 Aoû 2017 - 18:30 par Iznogoud

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Ven 11 Aoû 2017 - 18:29 par Iznogoud

» Présentation NicoPAPAYE
Ven 11 Aoû 2017 - 18:24 par Iznogoud

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Mer 29 Avr 2015 - 14:15

tout le monde je suis à la recherche du montage d'arrivée d'air optimale pour ma Getz essence, Phase 2, 1.4 97cv.
Mais je n'arrive pas à trouver deux personnes qui ont le meme avis, donc je viens vers vous en espérant trouver ma réponse.

Deja ce que je cherche, quelques chose pour faire plus de bruit (deja un silencieux arrière walker plutot discret pour l'échappement, maintenant je veux changer le bruit à l'avant), qui soit simple à monter, qui ne diminue pas la puissance ni n’abîme mon moteur (si ça fait avancer titine un peu plus je ne dirais pas non :p), simple d'entretien, et surtout PAS TROP CHER (Salaire d'étudiant oblige).

Donc d'après ce que j'ai pu lire j'ai le choix entre :

Un filtre à air sport classique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce qu'il va m'apporter tout ce que je souhaite ?

Un Kit d'admission direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je crois que ce n'est pas bon si ça prend l'air chaud du moteur ?

Un KAD Dynamique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que c'est pas trop galère à monter ?

J'ai également trouvé 2 autres système de filtres, je connais pas du tout :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà si vous pouviez me donner quelques arguments qui m'orientent plus vers l'un ou l'autre, si c'est du vécu pour vous c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Mer 29 Avr 2015 - 20:57

Le filtre a air sport dans la boite d'origine, le son sera un peu plus grave mais très peu de gain. Peut être un peu plus de souplesse, et encore... Sur un CRDI aucun intérêt.

Le kit d'admission directe tu vas écoper de l'air chaud et c'est pas du tout bon pour les perfs

Reste le kit BMC carbon dynamique mais ça coûte plus cher et je ne sais pas si ça existe pour la Getz. Après tu peux avoir des kit dit "universel" mais je ne sais pas ce que ça vaut. N'oublie pas que la Getz n'est pas une sportive...
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Mer 29 Avr 2015 - 21:36

Kit d'admission direct uniquement si tu prends l'air directement dehors avec une ouverture dans le parechoc, sinon un filtre à air sport fera l'affaire.

Je suis désolé, mais la Getz n'étant pas une sportive (comme l'a souligné Bdigi), tu auras du mal à trouver des pièces.

Et je ne suis pas certain que cela vaille le coup sur une Getz.

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Jeu 30 Avr 2015 - 3:42

Ok mais vu le prix du filtre à air sport kn ou green (entre 70€ et 80€)...

Autant prendre un KAD Dynamique carbon comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le tuyau fixé sur la calandre, comme ça je prends l'air frais ?

Sinon prendre un KN Conique avec un tuyau qui prends l'air sur la calandre ?
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Jeu 30 Avr 2015 - 4:32

Salut l'ami, tu me rappel moi à mes débuts quand j'avais ma Getz, tu demande les mêmes choses que moi à l'époque lol

Pour t'éclairer je te conseil le "filtre à air sport" que tu installeras simplement dans la boite d'origine à la place du filtre normal. Tu auras un son meilleurs mais léger et des performances identiques. Avantage, le filtre est facile à nettoyer et c'est à vie si tu l'entretient bien.

Un KIT admission direct t'apportera un bruit puissant et nerveux mais absorbera tout l'air chaud du moteur qui aura pour conséquence d'augmenté considérablement ta consommation, te forcé à accéléré pour rien juste pour entendre du bruit (en effet c'est quand appuyant sur l'accélérateur que tu auras du son) et pour finir çà diminuera les performance de ta voiture contrairement aux idées reçues (la Getz n'ai pas du tout une sportive) sans oublié que tu devras le nettoyer plus souvent à cause de la poussières accumulés avec le temps.

Un KIT admission dynamique (j'en avait un), te donnera un bruit bien grave et nerveux mais en fonction de l'endroit où tu placera le tuyau déterminera les risques. Si le tuyau (ou prise d'air) donne vers l'extérieur tu risques d'absorbé de l'eau et c'est EXTRÊMEMENT MAUVAIS pour le moteur (pour ma part j'avais eu la mauvaise expérience de placé le tuyau caché en bas du pare-choc et lors d'une inondation, mon moteur à avaler de l'eau et il était MORT). Et si le tuyau est à l'intérieur sa sert presque à rien de prendre un dynamique, surtout que tu n'auras aucun gain de puissance supplémentaire et tu consommeras à bloc, je sais de quoi de parle.

Voilà maintenant le choix t'appartient, tu connais les risques Wink
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Jeu 30 Avr 2015 - 5:53

Bien résumé Faya et bien vu pour la flotte ! J'avais oublié ce détail, même s'il ne pleut jamais en NC.

Pour le lien effectivement le produit n''est pas cher mais je ne suis pas sur de la qualité du produit et que cela va amener quelque choses a ta caisse. Encore une fois la Getz est une citadine qui n'est pas a ranger dans la catégorie des autos dites sportives. Tu peux toujours essayer vu le prix du produit que tu nous montre, mais il faut que tu puisses facilement revenir a ta configuration initiale au cas ou !
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Jeu 30 Avr 2015 - 7:25

Ok donc j'oublie le KAD ! Deja une bonne chose de faite

Ensuite pour le filtre sport c'est tres tentant mais 80€ le filtre + 70€ la livraison jusque chez moi + 50% de taxes par la douane, ca fait un filtre a 200€ et ca fait TRES MAL AU C*L pour un filtre...
Donc si jamais vous avez un lien pas cher ou si quelqu'un en vend un qu'il a décidé de demonter, je suis super preneur !

Et j'ai eu une revelation en regardant mon filtre a air tout a l'heure, pour ma boite carbone je ne pourrais pas tout simplement la mettre a la place de ma boite d'origine et utiliser la pris d'air d'origine qui revient au niveau du radiateur devant ? Juste un petit bout de flexible pour raccorder la boite au systeme d'origine et le tour est joué non ?
Ou meme installer un cone dans la boite d'origine, pas possible ?
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Jeu 30 Avr 2015 - 20:03

pas d'idées. Tu veux transformer ta caisse en dragster ou quoi ??
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Ven 1 Mai 2015 - 9:05

Non non juste très motivé pour changer le bruit de ce petit moteur de 97cv Wink
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Ven 1 Mai 2015 - 19:21

Sur ebay il y a des tonnes de filtres à air sport à tout prix, à toi de cherché ce qui te convient le mieux.

Pour remplacer ta boite d'origine tu devra coupé la gaine qui séparer le moteur du filtre donc plus possibilité de faire marche arrière. Mais bon prend toi ton KAD si tu en a envie lol mais un gros bruit justifie t-il une grosse conso et divers risque pour le moteur ? A toi de voir jeune Hobbit.

Un pot d'échappement tuning te donnerai un son roque même à l'arrêt sans accéléré.

Dernière édition par faya_style971 le Sam 2 Mai 2015 - 16:25, édité 1 fois
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Sam 2 Mai 2015 - 0:18

J'ai deja un silencieux walker pour l'echappement, donc je me suis decidé juste prendre un filtre a air sport pour remplacer celui dans la boite pour avoir un son moteur legerement plus rauque, par contre aurais-tu un lien ebay pas trop cher j'ai vraiment pas trouvé appart un kn a 50€ ??
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Sam 2 Mai 2015 - 16:34

Finalement çà quand je vois les filtres à air sport pas chère sur ebay; les frais de livraison sont à 60€ donc je finis par comprendre que tu ne trouvera pas facilement de filtre à air sport à prix très réduit (du moins de bonne qualité).

Pour résumé : Les filtres K&n sont les plus courants donc c'est soit ta l'argent soit tu l'as pas, ta pas les moyens ou l'envie de prendre une admission à ce prix, oublie çà car pour l'instant c'est son prix plus ou moins partout.
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Dim 3 Mai 2015 - 12:43

Ok donc si jamais quelqu'un à un filtre à air sport pour getz phase 2, qu'il est pret à vendre je suis preneur !!!
(Il me semble que j'avais vu un sujet ou bidgi disait avoir démonté son kn pour revenir à un normal, si jamais tu me lis et que tu as toujours ton filtre, envoie moi un mp ou un email !)
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Lun 4 Mai 2015 - 21:40

T'inquiète, il passe régulièrement par là, il va te lire.
S'il ne te répond pas, envoie un mp à l'intéressé.

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Lun 4 Mai 2015 - 23:52

Yep c'est good je l'ai eu par mail, il check si il l'a toujours :)
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Mar 5 Mai 2015 - 21:46

Et bah voilà. C'est un bon gars mon ami Bdigi. Wink

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Jeu 20 Aoû 2015 - 5:49

Vue sur un forum :

"C’est drôle comment les gens qui pensent qu'ils peuvent avoir la performance ET la diminution de consommation avec un simple filtre a air. C'est mathématique, un filtre a air K&N ou GREEN ou JR n'est autre qu'un filtre a air type origine avec une matière synthétique aux capacités filtrante +/- égale a un filtre d'origine MAIS qui laisse passer une plus grosse masse d'air... Votre boitier calcul + d'air donc, vous donne + d'essence, donc + de "perfs", donc + de consommation !

Quand je parle de "perfs", c'est des perfs minime et elles se ressentent surtout à l'appuyer mais vous perdez a haut régime du à la sur-masse d'air que votre moteur prend dans la tronche et qui ne sais pas évacuer comme il le veut à cause de votre échappement qui le bride. Si vous augmenter votre volume d'air admis, vous devez aussi augmenter le volume d'air qui sort de celui ci. L'un ne va pas sans l'autre. Exemple : filtre K&N avec décata (complète ou sport) marche bien.

On ne met pas un K& N comme ca en espérant gagner 10cv c'est du grand n'importe quoi! car à part faire VROUM et consommer plus, il ne vous serviras à rien. je répète que ce sont des filtres qui ne vous servent qu'a augmenter votre volume d'air admis, mais si vous ne régler rien autour, il est juste la pour décorer et faire du bruit."

Quand pensez-vous ? S'il a raison pourquoi en fabriquer ?
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Ven 21 Aoû 2015 - 12:17

Je pense que le filtre "sport" va laisser passer plus d'air que le filtre "normal" mais pas au point de tout transformer ce qui se trouve autour et de se lancer dans de la prépa de fou. De toutes façon pour moi ça ne sert a rien mais ce n'est que mon avis et l'amortissement sera long a faire car ils ne sont pas donné. a+
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Dim 23 Aoû 2015 - 5:42

Ben chez moi à 15 / 20 € le filtre à air et 50€ le kn, y'a pas photos en 2 ou 3 ans c'est rentabilisé, après c'est vrai que ça change pas forcément grand chose sur mon moteur 1.4 L essence 97cv, je la sens un peu plus réactive dans les bas régime et un très léger bruit en plus mais rien de flagrant, je vais pas lui faire gagner 10 km/h avec ça, meme 5km/h...
Peut etre j'aurais gagné 1 ou 1 demi cv à tout casser lol et encore ça serait bien

En tout cas maintenant je n'aurais plus à en racheter de neuf et ça ça me plait bien :)
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   Dim 23 Aoû 2015 - 7:25

Si ça te fait économiser de la tune alors oui pourquoi pas. En plus tu as une essence toi donc réactivité différente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?   

Filtre à air sport, Kit d'admission direct ou KAD Dynamique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1