Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Electrovanne ? Capteur de pression ? Besoin de votre avis !
Mer 13 Déc 2017 - 19:44 par Olivier11

» présentation Olivier11
Mer 13 Déc 2017 - 19:40 par Olivier11

» Getz s'arrête toute seule en pleine route.. :(
Mer 13 Déc 2017 - 7:49 par bdigi

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Lun 11 Déc 2017 - 19:24 par Iznogoud

» Présentation de JEB
Lun 11 Déc 2017 - 18:34 par Cole77

» Présentation de Lucky59...
Lun 11 Déc 2017 - 18:33 par Cole77

» Depose Filtre a huile
Lun 11 Déc 2017 - 18:09 par Cole77

» Salut à tous je me présente...
Lun 11 Déc 2017 - 18:07 par Cole77

» Cole77
Lun 11 Déc 2017 - 18:06 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Liquide de refroidissement qui baisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Liquide de refroidissement qui baisse   Dim 29 Nov 2015 - 16:33

Bonjour,
il y a quelques temps j'avais eu un soucis de grosse fumé blanche/bleu sur autoroute (Mai 2015). Il y avait eu pleins de tests pour éliminer un maximum de choses.
Injecteur ok, boitier papillon ok, bougies ok (c'est recent..), test autoroutier ok par concession... pas de joint de culasse surtout!
Petite perte d'huile fin de l'été mais sans suite après une mise à niveau.
C'est depuis le début de l'hiver que je me suis rendu compte que mon niveau de LDR était au milieu voir légèrement en dessous de cette moitié. J'ai étais habitué à le voir au tour du maxi.
J'ai constaté un peu de buée épaisse sur mon pare brise après une journée sur le parking de mon lieu de travail. Elle prend la buée assee facilement dès que le temps semble humide. Il faut que je fasse tourner la clim pour que les vitres soient propres (uniquement quand il fait mauvais temps). Lien avec le radiateurs de chauffage ? bonne question. Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle, ni de flotte au niveau des tapis.
A chaud le véhicule ne fume pas blanc, et pas de mayo dans l'huile. Les durites sembles pas trop durs non plus. Je ne vois pas de fuite apparentes (pas de traces blanches dans le compartiment moteur). L'intérieur est très serré dans nos Getz!!
Au sol c'est humide donc je ne vois rien. J'ai fais le tour des symptômes habituels de fuite de LDR, mais je vois rien..........
Le LDR se voit sur un sol mouillé ou pas (comme on verrait le mazout dans de l'eau) ??
Demain direction Speedy là ou j'effectue mes petits entretiens (remplacement du LDR fait en Mai 2015) pour faire la mise à niveau.

J'attend de voir si sa redescend ?

La pompe à eau ... j'espère pas elle car j'imagine qu'on doit se taper le kit de distribution (une chaîne dans mon cas ) ou sinon ce fameux joint (je n'y crois pas beaucoup..)

Votre avis sur la question s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Dim 29 Nov 2015 - 16:48

Ou est ce qu'il va de stabiliser ? j'ai entendu que d'un coup il pouvait baisser (bulle d'air) et se stabiliser..
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Dim 29 Nov 2015 - 21:45

Le mien est entre le mini et le maxi. Il monte au niveau maxi à chaud et ce stabilise au niveau intermédiaire à froid. Pour ce qui est de la buée j'ai exactement le même phénomène que toi. Je dois activer la clim pour la faire disparaitre sinon c'est quasi impossible d'y voir clair. C'est comme ça surtout par temps humide. A+
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Dim 29 Nov 2015 - 23:42

Une fois le moteur arrêté, le LDR reste totalement figé ? Il ne fait pas comme l'huile il ne revient pas dans sa reserve à priori. Si il y a une fuite autre part que dans le joint de culasse, il est normal que le niveau descende dans ces cas là ?
C'est l'impression que j'ai. Je n'ai aucun souvenir d'être proche du bas une fois bien froide en fait, mais vraiment très proche du Max! Ayant une chaine, la pompe à eau est sur la courroie accessoire ?
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Lun 30 Nov 2015 - 13:50

A chaud il se dilate un peu mais a froid il doit récupérer son niveau habituel. Et c'est celui ci qu'il faut vérifier et s'il se rapproche du mini commencer a surveiller. Ce n'est pas forcement le joint de culasse qu'il faut de suite incriminer. il peut y avoir plein de cause pour expliquer une baisse du ldr. Après tu peux faire contrôler tout ça dans un garage. Encore une fois des forfaits intéressant sont proposés par des grandes enseignes autos donc pas de raisons pour se prendre le choux a essayer de comprendre. Enfin c'est mon point de vue. a+
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Ven 29 Avr 2016 - 23:04

Je n'avais donné suite à ce sujet.
C'était au niveau d'un collier de serrage : fuite! Réparation facile.
C'est reparti !
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Sam 30 Avr 2016 - 10:45

super ! Merci pour le retour; A+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   Sam 30 Avr 2016 - 12:19

Tant mieux!!!

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui baisse   

Liquide de refroidissement qui baisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1