Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Faisceau electrique
Hier à 18:54 par bdigi

» **GC-James8
Jeu 24 Mai 2018 - 9:11 par bdigi

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Sam 19 Mai 2018 - 22:59 par bdigi

» Présentation NicoPAPAYE
Lun 7 Mai 2018 - 8:29 par bdigi

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Ven 20 Avr 2018 - 17:48 par Iznogoud

» Cole77
Mar 17 Avr 2018 - 8:31 par Cole77

» Kilometrage de votre petite :
Lun 16 Avr 2018 - 18:45 par Iznogoud

» rta
Dim 15 Avr 2018 - 21:54 par alexvin

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Sam 7 Avr 2018 - 15:16 par Iznogoud

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

[TUTO] Installation d'un "Bouton Start"

AuteurMessage
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: [TUTO] Installation d'un "Bouton Start"   Mer 11 Mai 2016 - 13:58

Salut la compagnie,

Aujourd'hui petit tuto sur le montage d'un accessoire totalement inutile mais très fun Wink

Alors c'est un petit bouton Start / Stop qui permet de démarrer la voiture lorsqu'on appuie dessus, or il faut insérer la clé et mettre le contact sur "ON" puis appuyer sur ce bouton, ça remplace uniquement l'action de tourner la clé pour démarrer, inutile mais j'adore  geek

Voilà la bête :

Alors dans le kit, est fournit :
- Le bouton Start / Stop rétroéclairé lorsqu'on appuie dessus (Rouge ou Bleu, les deux couleurs sont dispos à l'achat)
- Le boitier de commande
- Vis / Double face / Écrou plastique qui servent à fixer le bouton et le boitier

On commence par trouver un endroit où placer le bouton, de préférence du côté de la main gauche, comme ça de la main droite on met la clé et de la gauche on appuie sur le bouton, si c'était du même coté l'action prendrait plus de temps et ça le fait moins. A savoir qu'il faudra un emplacement d'environ 4cm de diamètre : la partie intérieur du bouton fait 3cm, et extérieure 3.5 cm environ.
Ensuite on perce un trou de 3cm de diamètre à l'aide d'un cloche ou d'une "fraise" , pour que ça face plus propre sinon système D pour ceux qui ont pas le matos, quelques trous au foret puis découpe au cutter solide ou couteau, et il ne nous reste qu'à placer le bouton et visser l'écrou plastique par derrière (dans mon cas le trou fait 29mm de diamètre et le bouton est enfoncé de force, de manière à ce que je n'ai pas besoin de mettre l'écrou de maintient comme il passe pas avec la structure du plastique derrière).

Maintenant on attaque le câblage, à savoir le bouton se branche au boitier de commande, puis 4 fils sortent du boitier (Rouge, Noir et 2 Bleus). Donc pour accéder aux câbles du neiman, on démonte le vide poche sous le volant (2 vis à retirer). Puis on débranche la fiche du neiman.
On voit maintenant qu'elle contient 6 Fils (Vert / Rose / Rouge / Jaune / Blanc / "turquoise ?" ) mais nous n'aurons besoin que de 3 de ces fils, donc là on prend son voltmètre, en se prenant sur une masse juste a coté (Vis) on test les 6 câbles du neiman en fonction des positions de la clé OFF (juste la clé insérée) / ACC (Accesoires) / ON (Moteur) / START (Démarreur).

On se rend compte que :
- Vert & Rose = 12V en permanence, c'est donc un + permanent relié à la batterie directement
- "Turquoise" = 12V Accesoires (ACC)
- Rouge & Jaune = 12V Moteur (ON)
- Blanc = 12V Démarreur (START)

Donc on prends nos 4 fils qui sortent du boitier de commande de notre bouton et à l'aide de connecteurs rapides, on relie le rouge (Alim) au ON, dans mon cas je l'ai relié à l'autre Rouge (on peut aussi se brancher sur l'ACC mais ça ne fera qu'allumer le bouton quand on appuie dessus lorsque la clé est sur ACC) , on relie le noir (Negatif) à une masse de la voiture, il y en a plein juste à coté, penchez la tête ne cherchez pas loin, puis il nous reste les 2 bleus, peu importe l'ordre, on en branche un sur le ON (donc Jaune dans mon cas), puis l'autre sur le START (Blanc dans mon cas).

Pour faire simple on branche :
NOIR => Masse
ROUGE => ON
BLEU 1 => ON
BLEU 2 => START

Finalement on fait un essai voir si tout marche bien, on range bien les câbles, un petit rilsan par ci par là pour faire propre, avec le double face on colle le boitier de commande là où on peut, et voilà, petite vidéo pour montrer ça :

Et maintenant j’impressionne les copains quand il montent dans la voiture mwahahaha  

Après comme d'habitude, chacun ses goûts, on aime ou pas, ce qui compte c'est que ça me plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'un "Bouton Start"   Mer 11 Mai 2016 - 19:21

sa a le mérite d'être original et fonctionnel

mais a mon avis sa aurai été plus cool si sa te dispensais de la clé
je sais, j'en demande beaucoup

et avantage sa te fait un "anti-démarrage" supplémentaire
lol!

Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'un "Bouton Start"   Mer 11 Mai 2016 - 22:43

Tu as bien raison, le principal c'est que ça te plaise!!!
Moi j'aime bien le principe. En tout cas, bon tuto.
A+

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'un "Bouton Start"   Jeu 12 Mai 2016 - 7:57

Pareil bien sympa et ça la rends original. Merci pour le tuto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'un "Bouton Start"   

[TUTO] Installation d'un "Bouton Start"
Page 1 sur 1