Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Hier à 6:23 par bdigi

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Ven 20 Avr 2018 - 17:48 par Iznogoud

» Cole77
Mar 17 Avr 2018 - 8:31 par Cole77

» Kilometrage de votre petite :
Lun 16 Avr 2018 - 18:45 par Iznogoud

» rta
Dim 15 Avr 2018 - 21:54 par alexvin

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Sam 7 Avr 2018 - 15:16 par Iznogoud

» changement éclairage i20
Ven 6 Avr 2018 - 23:46 par hinder1

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Ven 6 Avr 2018 - 19:13 par james8

» Présentazione!
Ven 6 Avr 2018 - 19:11 par james8

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Ven 30 Mar 2018 - 12:11

Bon courage a toi pour tout ce travail et merci pour ton retour. A+
Revenir en haut Aller en bas
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Ven 6 Avr 2018 - 15:18

Bonjour a tous!
Je viens aux nouvelles!
Je pense malheureusement que mon diagnostique était bon, donc la pompe HP à changer.
Mais par ailleurs, je comprends a nouveau pourquoi je ne voulais plus aller en garage( délai d'attente énorme(1 semaine pour commencer et personne ne tiens au courant) et quand on les appelle ils vous prennent pour un imbécile car nous n'avons pas fait la recherche de panne complètement chez eux(dixit: quand quelqu'un travaille sur le circuit HP avant nous , c'est n’importe quoi, il y a des précautions à prendre, des instruments de mesure à avoir), enfin vous comprenez, c'est les meilleurs qui savent tout faire hein Wink
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Ven 6 Avr 2018 - 18:09

Alors des nouvelles?

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Lun 9 Avr 2018 - 17:08

Aucunes pour l'instant, pas d'appel, rien, j'attends que le diéséliste se bouge les fesses mais c'est pas gagné...
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Lun 16 Avr 2018 - 11:15

Re bonjour à tous, je reviens aux nouvelles, et j'en ai déjà marre des garages.
Ils m'ont pris le véhicule le 30 mars, je les ai appelé le 6 mars et ils m'ont dit qu'ils commençaient à peine le véhicule.
Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient mais il a fallu que je le fasse moi même et résultat de leurs investigations:
-Vidanger le réservoir et mettre un additif (additif nettoyant injection que j'avais déjà mis et que je leur avait mentionné mais bon...)
-Nettoyer les injecteurs aux ultrasons(ils fonctionnaient très bien)
-Changer la pompe HP
-Changer le capteur de rampe haute pression( qui fonctionnais quand je leur ai envoyé et qui était neuf de septembre 2017...)

Devis pour tout ça: 1553.24 euros!!!!
+110 euros de recherche de panne, en gros ils ne se sont pas fait chier, et ils changent tout...

Résultat je vais aller payer leur recherche de panne bidon et je vais tout changer l'un après l'autre (Refaire la pompe à injection(kit de joins) puis si ça ne fonctionne pas le capteur HP, mais si ça se trouve, ils ont juste regardé à la valise et oublié de faire une remise a zero..., et il y avait défaut de ce capteur puisque je l'avais enlevé juste auparavant.
Enfin bon, encore des bons gars...

Je vais chercher la voiture et je vais tout faire moi même!

Je vous tiens au jus!

bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Lun 16 Avr 2018 - 12:27

C'est honteux.. Si tu t'en sens capable oui c'est mieux de la faire toi-même tu économisera un gros billet en MO. Ton garage c'est une concession Hyundai ??
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Lun 16 Avr 2018 - 17:50

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une honte!!! Bon courage à toi!

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Mar 17 Avr 2018 - 10:47

Non je ne suis pas allé chez Hyundai car je pense qu'ils m'auraient sorti un devis bien pire, et vu que quand j'ai demandé ma pochette de joins ils se sont trompés sur la moitié des choses commandées...
Sinon je suis allé chez un "expert dieseliste" comme il me le disait,un bosch service à côté de chez moi.
Et là il me dit que je ne peux pas venir chercher la voiture avant dans 2 jours car il y a un camion en panne devant hahaha.
Quelle bande de bons à rien!
Je vous tiens toujours au courant par rapport au reste!
A bientôt !

bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Mar 17 Avr 2018 - 22:24

Cool merci à toi et bon courage. Parfois il en faut une bonne dose pour résister a tout ces arnaqueurs qui n'ont aucuns scrupules. A+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Mer 18 Avr 2018 - 8:17

C'est incroyable tout ça!!! Bon courage.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Ven 20 Avr 2018 - 16:23

Bonjour à tous.
J'ai commencé à démonter la pompe a injection, je vais chercher l'outil à 80 euros d'extraction de pompe injection que je viens de recevoir et les joins + un microfiltre.
Ca ressemble a ça la pochette (j'ai le 1.5crdi 88):
Je vous fais un tuto pour démontage/réfection/remontage.

Pour info, j'ai commandé la RTA sur le site RTA en numérique(ils n’éditent pas ou plus en version papier), ne l'achetez surtout pas!!, vous n'avez rien dessus pour le prix d'une rta complète.
J'ai donc trouvé le manuel d'atelier en Anglais sur un site russe.

A+
CLEMOSRIOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Mar 24 Avr 2018 - 21:47

Bonjour à tous!
J'ai démonté la pompe à injection vendredi dernier, je l'ai démonté en entier, elle était crade, elle avait un peu de gras (le vernis fondu avec le gasoil) et des résidus de poire d'amorçage (pas mal de traces noires pas belles).
J'ai changé tout les o-ring et demain direction le banc pour vérifier si je n'ai pas fait de bêtises.
Vu l'état de la pompe,et comme j'ai démonté la capteur de rampe HP et le régulateur de rampe,il y avait du vernis également dans la rampe hp (alors que j'avais bien rincé pourtant).
Vu cette histoire qui commence à durer et ma voiture principale qui va peut être partir, je redémonte les injecteur pour les passer au bac à ultrason et au banc.
Comme ça je serai fixé.
Pour l'instant je n'ai pas le prix du banc pour la pompe hp mais par contre celui des injecteurs je l'ai, c'est 20 euros par injecteur, passage au bac à ultrasons+passage au banc avec fiche de relevé SOIT 80 euros les injecteurs (le devis chez le "Diéséliste professionnel était de 120 euros hahaha).

Je vous tiens au courant pour la suite et avec toutes les photos que j'ai, je ferai certainement un bon gros tuto, ou plusieurs.
J'ai pour appuyer tout ça le manuel d'atelier donc ça aide.

A bientôt les amis!
bdigi
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   Hier à 6:23

Cool, merci a toi pour a proposition de tuto. Effectivement ca va bien nous être utile. Quelle tannée ce vernis !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.   

1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2