Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Mar 17 Oct 2017 - 11:19 par Iznogoud

» Fuite
Dim 8 Oct 2017 - 13:36 par hinder1

» Cole77
Dim 8 Oct 2017 - 0:14 par Cole77

» Pièces détachées
Dim 8 Oct 2017 - 0:09 par Cole77

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Jeu 5 Oct 2017 - 7:01 par Iznogoud

» i20/Voyant Airbag/RTA...Où ?
Sam 30 Sep 2017 - 21:04 par Cole77

» fortes secousses
Sam 30 Sep 2017 - 11:25 par Cole77

» Changement courroie de distribution...Quand ?
Ven 29 Sep 2017 - 9:37 par bdigi

» Problème après changement d'embrayage
Jeu 28 Sep 2017 - 21:19 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Problème de marche arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Mar 11 Jan 2011 - 16:05

Sa m'arrive tout les jours, maintenant ce que je fais c'est que je passe ma 3eme, je remet en point mort et je passe ma marche arriere et c'est nickel !!!

mais faudrait que je change l'embrayage je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Mar 11 Jan 2011 - 17:25

Moi si ca accroche je passe la première, j'avance de 10 cm et je repasse la marche arrière.
Mais je sais pourquoi des fois elle passe , en fait, la marche arrière n'est pas synchronisée donc quand les pignons sont en face, c'est super mais quand ils ne le sont pas, bah ça accorche. J'avance donc pour les mettre en face. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Mer 12 Jan 2011 - 20:57

Bonjour les amis, il semble que ce soit un mal récurrent sur les Getz! J'avais moi aussi des difficultés pas avec la marche arrière, mais au passage de la première. J’ai fais vidanger la boite et j’ai effectivement senti un léger mieux. A froid ça accroche toujours un peu mais à chaud ça passe normalement. Je m’y suis fait ! De toutes façons force est de constater (pour ma part) que le maniement de la boite n’est pas un modèle de douceur sur la Getz.

Petite anecdote,
Il y a quelques semaines sur le parking d’une grande surface un type possesseur d’une Getz CRDI 88ch est venu me parler pour me demander si je n’avais pas de soucis avec la boite de vitesse sur la mienne, il avait sur la sienne les pires es difficultés depuis l’achat de sa voiture neuve. Il est passé plusieurs fois au garage et rien n’y a fait. Son problème n’est toujours pas réglé et Hyundai refuse de faire quoi que ce soit ! Le type est tellement excédé qu’il envisage une action en justice pour tenter de se faire remplacer la boite de vitesse prétextant un vice caché. Ce n’est pas gagné son affaire ! Cette mésaventure ne doit pas occulter les nombreuses qualités de nos Getz adorées mais je conviens que ce genre de tracasseries peut vite altérer le plaisir de conduire pour qui aime conduire
A+les amis
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Jeu 13 Jan 2011 - 10:06

Merci pour ce témoignage intéressant !!!
une question, tu a vidanger par toi meme la boite ?
je ne l'ai jamais fait sur aucun véhicule, mais j'aimerais bien le faire sur ma getz ? y a t-il un schéma a suivre ? si tu a des infos la dessus n'hésite a créé un topic " vidange boite vitesse " dans trucs et astuces Wink merci d'avance

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Jeu 13 Jan 2011 - 17:47

Salut Zaureol, content de te lire. Non je ne l'ai pas fais moi-même et le garage Huyndai qui s'occupe de ma Getz m'a dit que de toutes façons il fallait le faire avant les 45000kms ou 3 ans si on s'en tient au recommandations constructeur dans le carnet d'entretien. En fait ils ont des machines spécifiques qui pulse l'huile dans la boite c'est assez rapide. Je pense que le choix de la viscosité est important; comme je dis j'ai constaté un mieux pour le passage de la première dés que j'ai récupéré la voiture. Je sais que moi aussi j'ai été été surpris car je pensais que ce n'etait pas utile (a moins d'un problème - mon cas)de vidanger la boite(pont)! Mais apparement c'est a faire...

A très bientôt!
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Jeu 13 Jan 2011 - 18:46

En fait, les nouvelles voitures sont vendues avec une huile de boîte censée durer toute la vie du véhicule.
Mais, il est préférable de la vidanger au minimum tous les 100 000 kms (apparemment 45 000 chez Hyundai).
Petite expérience personnelle, le 5ème rapport de mon XM a pété. N'ayant pas à ce moment les moyens d'acheter une boîte neuve ou refaite, je suis allé démonter l'ensemble du 5ème rapport dans ma casse préférée. Je l'ai remonté sur la mienne, tout fonctionnait super bien mais il y avait un léger sifflement (certainement dû à la différence de kilomètrage des boîtes), j'ai utilisé une huile plus fluide et j'ai ajouté un additif (je me rappel plus le nom) censé diminuer les frottements et donc les sifflements. Depuis, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec, sans soucis et sans sifflement.

Vidanger l'huile de boîte est donc nécessaire pour la durée de vie et le fonctionnement de celle-ci.

Invité

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Jeu 13 Jan 2011 - 21:47

Salut Cole. Suis d'accord avec toi. Maintenant chacun fait comme il veut. Pour ma part je ne suis pas trop aventurier et je suis "betement" les recomendations du constructeur. Tout ce qui concerne les fluides, je ne cherche en fait pas trop a comprendre...
a+ les amis et a bientôt de vous lire
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Ven 14 Jan 2011 - 9:54

Merci beaucoup pour vos infos, j'ai deja depassé les 100.000km donc je dois faire une vidange

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Ven 14 Jan 2011 - 12:03

Salut Zaureol
Je pense que ca serait mieux. Qu'est ce que tu risque? Ta boite te diras merci, et ce n'est pas pour les qqs euros dépensés en huile. Par contre fais gaffe au niveau de la viscosité.Regarde bien sur le carnet d'entretien. Je ne l'ai pas avec moi mais je vais regarder. Je crois que c'est qqs choses comme ça.

CRDI 88/110

Boîte-pont (transaxle), manuelle 5/1 Capacité lubrifiant 2,15 litres

Utilisation: Normale
Contrôler/Remplacer:
Contrôler 15000 km / 12 mois

TITAN SINTOFLUID 75W-80

Regarde sur le site de fuchs lubrifiants tu auras plus d'infos
http://www.fuchs-oil.fr/division-automobile/Technique/preconisation.jsp

A+

Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Ven 14 Jan 2011 - 12:11

Bdigi merci d'avoir confirmer (involontairement) mes infos concernant la viscosité et la capacité du carter de boîte de vitesses (cf topic "vidange boîte de vitesse).

Invité

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Ven 14 Jan 2011 - 20:31

Désolé pour le doublon, en fait tu as fait une procédure et ton analyse est beaucoup plus complète, mois je me suis borné a dire des généralités.

a+ les amis et prenez soit de vos Getz. Moi la mienne je vais la faire durer car je sais que je ne trouverais plus de 110. Alors je la chouchoute! A bientôt
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   Ven 14 Jan 2011 - 20:35

Ne t'excuses pas pour le doublon, au contraire, j'avais juste donné la viscosité et toi tu donnes la marque recommandé par Hyundai. De même, j'avais donné une indication moyenne concernant la contenance du carter d'huile et toi tu donnes le chiffre exact.
C'est ça qui est bien, on se complète Wink

MessageSujet: Re: Problème de marche arriere   

Problème de marche arriere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2