Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage
Aujourd'hui à 10:00 par Pierrot de paulhac

» Presentation Pierrot de paulhac
Aujourd'hui à 8:10 par Pierrot de paulhac

» présentation Olivier11
Aujourd'hui à 7:42 par bdigi

» Electrovanne ? Capteur de pression ? Besoin de votre avis !
Mer 13 Déc 2017 - 19:44 par Olivier11

» Getz s'arrête toute seule en pleine route.. :(
Mer 13 Déc 2017 - 7:49 par bdigi

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Lun 11 Déc 2017 - 19:24 par Iznogoud

» Présentation de JEB
Lun 11 Déc 2017 - 18:34 par Cole77

» Présentation de Lucky59...
Lun 11 Déc 2017 - 18:33 par Cole77

» Depose Filtre a huile
Lun 11 Déc 2017 - 18:09 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Besoin d'explication sur les différentes getz diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
derge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Ven 28 Jan 2011 - 12:22

Salut,

J'ai l'intention d'acheter une getz diesel (je suis sur une Hyundai Getz 1.5 Turbo CRDi 12v GLS de 06/2005 avec 70000km à 3800€) mais j'aimerais savoir quoi choisir la 82cv, la 88 ou la 110cv.

De plus, j'ai lu qu'il y a des phases 1 et 2.

Donc pourriez-vous m'éclairer?

derge
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Ven 28 Jan 2011 - 21:05

Alors, concernant les Getz diesel, il existe 3 moteurs et deux phases:
- phase 1: CRDI 82 cv
- phase 2: CRDI 88 et 110 cv.

La getz que tu convoites est la haut de gamme (GLS), cette Getz possède un ordi de bord indiquant la température extérieure, la consommation moyenne, la distance restant à faire avec ce qui reste dans le reservoir, le trip et la distance totale. Cet ordi n'existe pas sur la phase 2.

La 110 cv est très difficile à trouver.

Peut-on avoir une photo de la 82 cv que l'on puisse juger de son état.
Je possède une 82 cv et j'en suis plus que satisfait. Wink

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Ven 28 Jan 2011 - 22:43

Pour les photos, tu peux les trouver sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous l'appelation Hyundai Getz 1.5 Turbo CRDi 12v GLS de 06/2005 avec 72312km à 3750€.

ce soir, je l'ai conduite mais c'était à Bruxelles en heure de pointe donc dur de se faire une idée.

Le véhicule n'est pas trop insonorisé et on attend fort le moteur et j'ai pas l'impression que cela tire beaucoup.

Peux-tu dire les points positifs et négatifs de ce véhicule?

est-elle assez puissante pour l'autoraute?

Et que penses-tu de ce véhicule car les photos du site représentent bien la réalité de celui-ci.

Geo
xtremtuneur
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Ven 28 Jan 2011 - 22:55

moi aussi j'ai une 82 cv de 2004. Pour l'autoroute pas de souci, elle monte facilement à 130 (même plus si tu veux Wink )
Pour moi les points négatifs, c'est l'insonorisation et la conduite en montagne.
Sinon sur route normale et en ville, c'est nikel à conduire et ça a quand même du répondant si besoin.
derge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Ven 28 Jan 2011 - 23:03

donc toutes les getz sont bruyantes.

peux-tu me dire à quoi je dois faire attention avant achat?

Deuxiéme petite question, est-il vrai que les piéces (moteur et carrosserie) sont trés cher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Sam 29 Jan 2011 - 10:09

Bonjour a tous,

Cole a très bien résumé. Pour ma part je possède une 110ch. C'est la motorisation que je voulais, Par contre c'est vrai qu'il faut chercher pour en trouver et elles deviennent extrêmement rare. Surtout si tu en veux une en bon état avec pas trop de kms.
En Belgique je crois qu'il existe une version "GT"110 en trois portes qui est ciblée sport. Pour ce qui me concerne je la trouve en tout point excellente et je vais tout faire pour la faire durer. En plus c'est pas la voiture que tu vois chez "tout le monde". Je ne connais pas la version 3 cylindres, ni les versions essence, donc je me garderai de te donner des infos la dessus. Si tu veux plus d'infos sur la 110 n'hésites pas.
a+

Bien a vous les amis
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Sam 29 Jan 2011 - 13:17

Je ne sais pas comment sont les versions en Belgique, mais il n'y a pas de jantes alu sur celle que tu montres (ici ce n'est donc pas une GLS).

La 82 cv est bruyante à froid, une fois chaude, il n'y a plus vraiment de problème car les bruits aérodynamiques gomme l'ensemble. Elle tire très bien (V max pour moi: 200 km/h en suivant une classe S) et la consommation est raisonnable (entre 4 et 5 l/100 kms, mais il semble que je sois le seul ici). Il y a 4 freins à disque sur la CRDI, l'abs, 4 air-bag... Bref c'est que du bonheur pour moi.
Demande de faire un essai sur route et non plus en ville dans les bouchons.

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Sam 29 Jan 2011 - 13:37

Bonjour Cole, je me suis peut être un peu mal expliqué dans mon message. Effectivement il existe une version 110 crdi baptisée "GT" que l'on trouve principalement en Belgique. Je posterai pour info un article que j'ai récupéré du magazine "le moniteur automobile" sur la GT. Si tu parles de la photos de la Getz qui est dans mon profil, il s'agit de la mienne. Concernant la 3 cylindre j'ai effectivement entendu qu'a froid le moteur était "sonore" mais que ça disparaissait ensuite en roulant. Effectivement c'est un haut de gamme avec en plus pas mal d'options dont l'ordi de bord.
A très bientôt
derge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Sam 29 Jan 2011 - 18:37

Salut à tous,

Cole, ce qui étonnant c'est qu'il fait marqué GLS sur le coffre donc je me demande quoi car effectivement il n'y a pas de jantes.

Demain, je retourne voir le véhicule avec un pote mécanicien donc on verra

Que penses-tu du prix?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Dim 30 Jan 2011 - 13:19

Hello
Cole Ne tiens pas compte de mon précèdent mail. Je n'avais pas vue le lien posté par derge. A+ les amis!
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 13:24

bdigi a écrit:
Hello
Cole Ne tiens pas compte de mon précèdent mail. Je n'avais pas vue le lien posté par derge. A+ les amis!

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de problème. Wink

derge a écrit:

Demain, je retourne voir le véhicule avec un pote mécanicien donc on verra

Que penses-tu du prix?

Tiens nous au courant.
Pour le prix, je le trouve raisonnable par rapport au prix que l'on m'a proposé pour reprendre ma Getz (elle n'a que 60 000 kms et c'est une toutes options).

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 15:39

Salut,

Malheureusement, je ne vais pas la prendre car aprés analyse des documents, on a remarqué que ce véhicule a déjà appartenu à 4 proprios différents donc .......

De plus, pour mon pote l'embrayage est mort et il y a un bruit suspect dans le moteur.

Donc je me mets à rechercher une getz
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 17:37

Oui, c'est suspect. Une getz ça ne change pas aussi facilement de main.
derge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 18:08

que se soit n'importe quel véhicule, changer 4 fois de proprio en 6 ans, c'est pas bon
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 18:21

Tout à fait d'accord avec vous deux.
Prend ton temps pour en chercher une qui sera parfaite pour toi.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 19:02

d'accord avec toi mais la voiture de madame boîte beaucoup donc il faut que j'en trouve vite une mais j'ai pas un gros budget
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Lun 31 Jan 2011 - 22:13

Bonjour les amis,

Regardes aussi peut être du coté des essences. Tu as la 1.4 16V 97cv qui semble être un très bon modèle mais encore un peu cher. A voir...
Tiens nous au courant.
a+
derge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mar 1 Fév 2011 - 10:11

Salut,

Vu que madame fait plus de 25.000km par an donc on a plûtot opté pour une diesel mais c'est vrai que vu la différence de prix je vais peux être regarder ppour une essence
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mar 1 Fév 2011 - 13:13

25000, je ne suis pas certains que le diesel y soit vraiment économique.
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mar 1 Fév 2011 - 19:14

En fait, la "règle" voudrait que l'on prenne un diesel pour faire plus de 25 000 kms par an.
Petite précision: le kilomètrage moyen effectué par un français est de 12 000 kms par an, hors 80% du parc automobile français roule au diesel... chercher l'erreur.

Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mar 1 Fév 2011 - 22:26

Suis d'accord, mais personnellement ce que j'aime sur les diesels moderne, surtout les diesels avec turbo, c'est le couple "en bas"(mkg). Plus le couple en bas est important est plus la conduite et souple et confortable, vu que de toutes façons on ne plus rouler en pointe, le fait d'avoir la puissance tout de suite reste un élément important pour qui recherche puissance et souplesse. Bon attention je ne suis pas en train de dire que le couple moteur et l'apanage des moteurs diesel, mais disons que ça reste quand même leurs points forts. Tout cela reste bien entendu très personnel, sinon effectivement l'amortissement sur certain modèle de diesel ne s'obtient qu'a partir de très nombreux kms. Détail a prendre en considération lors d'un achat "raison".
A+ les amis
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mar 1 Fév 2011 - 23:18

Pas la peine de prendre autant de pincettes, on est pas sur forum-auto ici, il n'y a pas de taliban Essence / Diesel geek
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mer 2 Fév 2011 - 0:17

lol.
Je suis tout à fait d'accord toi Bdigi concernant le couple à bas régime.
Et pour l'amortissement, j'avais calculé pour une amie qui hésitait entre une golf essence et une diesel. Elle a acheté la diesel mais il lui fallait faire plus de 350 000 kms pour qu'elle soit rentable par rapport à l'essence (j'avais pris en compte, l'assurance, prix du carburant, révision, pièces d'usure...). Elle ne voyait que le prix à la pompe.
Bref, elle ne sera jamais amorti surtout que la différence entre le prix du diesel et de l'essence est de plus en plus faible.

HS: Je m'étais aussi amusé à comparer l'amortissement de sa golf comparé à ma getz. Résultat, elle devait faire 1 350 000 kms pour qu'elle devienne rentable (bon d'accord, c'est pas la même catégorie de véhicule).

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Mer 2 Fév 2011 - 20:07

C'est vrai que l'on dit qu'à partir de 25000km par an le diesel devient intéressant mais je pense que actuellement ce n'est plus vrai vu que le prix entre le diesel et l'essence est assez proche, de plus en Belgique il y a une taxe annuelle rien que pour le diesel et un surplus de prix lors de chaque passage au controle technique donc pas évident de savoir quoi
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   Jeu 3 Fév 2011 - 11:34

Je vois que l'on est pas les seuls à servir de vache à lait pour l'Etat.

HS: J'espère que le prochain gouvernement que tu auras changera les choses (on peut toujours réver...)

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les différentes getz diesel   

Besoin d'explication sur les différentes getz diesel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant