Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Après la vente de ma hyundai
Aujourd'hui à 17:54 par Cole77

» Présentation Nikos
Aujourd'hui à 17:53 par Cole77

» Problème après changement d'embrayage
Aujourd'hui à 17:53 par Cole77

» Présentation Rand_Getz
Aujourd'hui à 17:49 par Cole77

» Présentation de k1ck4ss
Aujourd'hui à 17:48 par Cole77

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Aujourd'hui à 17:46 par Cole77

» frein a main
Aujourd'hui à 17:43 par Cole77

» Les Véhicules Anciens, Vos expériences & Témoignages
Sam 19 Aoû 2017 - 23:37 par Celtic-Bee

» Kilometrage de votre petite :
Ven 11 Aoû 2017 - 18:30 par Iznogoud

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 7:10

lol!

et si tu mets l'huile dans le moteur, tu auras une superbe odeur d'huile d'olive

Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 8:29

Ptdr !!! T'es partit chercher ça loin Cole77 ?

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 13:00

Même pas, mais j'ai pas toujours les idées en place, alors forcément, ça aide pour dire des conneries.

Sinon, pour sentir le graillon, tu n'as qu'à rouler à l'huile de friture, ça marche pour les anciens diesels.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 19:30

sa marche aussi pour un sr 125
fin en même temps tu mets n'importe quoi dans un sr et sa roule (mon père en avait un)

Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 21:04

Ca m'étonnerai qu'avec de l'eau ça fonctionne... Sauf si c'est de l'eau de feu...? Wink

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 21:38

non c'était le genre de connerie que l'on sortais a l'époque ou mon père avait encore son sr

Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Lun 16 Avr 2012 - 23:46

Je viens de jeter un oeil sur le net (heureusement, il m'en reste un deuxième :sdp: ) et ça à l'air plutôt fiable comme bécanne. Il a quoi maintenant?

Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mar 17 Avr 2012 - 23:49

Salut Christopher, je vais te donner quelques conseils pour le permis moto. Un peu pèle-mèle et ne sachant pas ce que tu connais déjà, ne le prend pas mal si je développe des trucs basiques.

D'abord la moto en elle même.
Accélérateur sur la poignée de droite (comme pour le scooter).
Le frein de droite commande le frein avant. Là ou ça change par rapport au vélo, c'est que le frein arrière est commandé par une manette au niveau du pied droit. Pour freiner, il faut pousser cette manette.
Sur un vélo, la manette du gauche du guidon commande un frein, en moto, ça commande l'embrayage.
La boîte de vitesse est contôlée par ton pied gauche et elle fonctionne de cette façon:
la première est en bas, ensuite pour passer la deuxième et les autres, il faut monter le selecteur. Pour diminuer les vitesses, il faut baisser le selecteur. Le selecteur ne passe qu'une vitesse à la fois, il te faut donc le manoeuvrer plusieurs fois pour changer plusieurs vitesses d'un seul coup.
Le point mort se situe entre la première et la deuxième, il est parfois difficile à trouver.

Pour démarrer la moto, ce n'est pas la même chose suivant les marques, mais pour être certain de démarrer toutes les marques à coup sur, tu tournes la clé de contact à fond, tu débrayes et tu pousses le démarreur électrique (ou un coup de kick). Ne pas oublier le starter (à gauche du guidon) s'il est manuel. Certaines motos refusent de démarrer si tu n'as pas débrayé avant (Suzuki par exemple).

Les motos possèdent un coupe circuit situé à droite sur le guidon. Il coupe toute l'électricité de la moto s'il est enclenché.

Les clignotants sont sur la gauche du guidon (ils s'utilisent de différentes façons suivant les marques, la plus grande différence étant pour les BMW).

Sur route:
Une fois ta moto démarré, il faut la laisser chauffer un peu. C'est encore plus fragile qu'une voiture. Tu montes dessus et tu passes la première. Attention, si la béquille est toujours mise, ta moto va caler, c'est la sécurité. Tu pourras redemarrer en débrayant ou en rentrant ta béquille.
Pour freiner, toujours commencer par le frein arrière, suivi du frein avant. Ca permettra de stabiliser la moto lors du freinage. Si tu freines trop fort à l'avant, tu vas bloquer la route et c'est la gamelle presque assurée.
De même si tu rétrogrades trop rapidement, le frein moteur va bloquer ta roue arrière.
Pour bien freiner, il faut appliquer 75 à 80% de la puissance du freinage sur l'avant et le reste sur l'arrière.

La chose la plus important, c'est le regard! Ta moto va où ton regard porte! Tu entendras souvent parler d'arbres qui ont traversés les routes lors d'une accident de moto, c'est à cause du regard.

A moins d'avoir une sportive, une moto freine moins fort qu'une voiture. Pour éviter des accidents, il faut savoir réaliser "l'évitement" (tu l'apprendras en cours). Il faudra aussi réagir très vite, il est parfois préférable d'accélérer pour passer que de freiner (les motos accélérant beaucoup plus fort qu'une voiture).

Je ne sais pas quoi te dire d'autre pour l'instant, je suis partit un peu dans tous les sens, mais je ne savais pas par quoi commencer alors...
Si tu as une question bien précise, n'hésites pas.

PS: on verra plus tard pour la partie entretien et contrôle avant de partir.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 0:08

Wahouuu c'est exactement les bases que je voulais savoir, j'ai déja peur de me gourer dans mes passages de vitesses :p

Merci beaucoup pour ces explications mon ami !

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 0:39

Mais de rien! Si ça t'as permis d'apprendre quelques trucs, c'est le principal.

Aucune crainte pour les vitesses, il faut juste savoir quelle vitesse est enclenchée, c'est peut-être un peu compliqué au début, mais ensuite, tu n'y penses même plus. Petite astuce, il existe aussi des témoins pour t'indiquer quelle vitesse est enclenchée.

Pour récapituler, la première en bas, les autre en haut et le point mort entre la première et la deuxième.

Pour revenir à tes choix de motos, tu as les monocylindres, les bicylindres, les cylindres à trou (les 3 cylindres), les 4 pattes, 5 cylindres, les V6, V8, V10, V12, jusqu'à 48 cylindres (oui oui, 48!!!)..
Les mono, bi et tri ont du couple à bas régime et plus rien en haut. Ca marche bien en bas dans les tours et pas trop en haut, idéal pour le cross (Ducati est une exception). Les 4 pattes marchent super bien en haut, un peu creux en bas (on peut compenser ça avec une plus grosse cylindrée), idéal pour les sportives, les V6 et V8 c'est plus pour le couple et la balade. Les autres, c'est plus pour se démarquer du reste de la production.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 7:17

le maestro de l'apprentissage moto king

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 8:00

Moi ce qui me rebute c'est le passage des vitesses, mais ça c'est mon coté scoot. Tu tourne la poignée et c'est tout. Pas evident de prendre le coup pour le passage des vitesses sur le moto. Mais apparement c'est un passage obligé pour passer le permis moto!! Pourtant un bon Burgman 650 ou T-max 500 ou le gros Aprilia 8XX, tu tourne la poignée et ça envoie grave !!
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 21:19

ER-Five a écrit:
le maestro de l'apprentissage moto king
You talking to me? lol!
Merki.

bdigi a écrit:
Moi ce qui me rebute c'est le passage des vitesses, mais ça c'est mon coté scoot. Tu tourne la poignée et c'est tout. Pas evident de prendre le coup pour le passage des vitesses sur le moto. Mais apparement c'est un passage obligé pour passer le permis moto!! Pourtant un bon Burgman 650 ou T-max 500 ou le gros Aprilia 8XX, tu tourne la poignée et ça envoie grave !!

Comme pour le permis voiture où tu peux passer le permis pour voiture automatique, il existe peut-être un permis moto automatique?

PS: j'ai mangé du T-max 530 (le tout nouveau) il y a deux semaines, il faisait un beau bruit et j'entendais les vitesses passer. J'étais au taquet comme ça, je l'entendais derrière il appelait sa mère!!! lol!
A regarder à 10 min.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 21:21

Vous utilisez quoi comme navigateur internet ? moi Google Chrome ^^

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 21:25

J'n doute..Tt est fait pour compliquer. Sinon elle est pas mal la mob a 10mn. Allez a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 21:29

Moi aussi IE9 et Chrome
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Mer 18 Avr 2012 - 23:25

Moi IE9 et Mozilla quand ça déconne.

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 0:44

moi la dernière version d'Opera comme Navigateur principal et FF comme second.

erf je savais même pas qu'il y avait des films en entier en streaming sur Youtube affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 6:18

Tu vois on en apprends tt les jours. Au fait il est bien Opéra ? Qu'est ce qui a motiver ce choix ?
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 7:43

Moi aussi je me pose la meme question pour Opera?! j'avais sur un sony ericsson avant mais pas sur l'ordi !!!

Sinon voila le temps d'hier, aujourd'hui on annonce pareil mais pour le moment c'est gris et bleu la haut ^^

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 7:57

bdigi a écrit:
Tu vois on en apprends tt les jours. Au fait il est bien Opéra ? Qu'est ce qui a motiver ce choix ?

Ben l'essayé c'est l'adopté, voilà mon argument. Je l'utilise depuis 2008 donc j'y suis habitué et je n'en m'en plains pas.

EUUUUH Zaureol qu'est-ce que tu fais sur la voie de gauche avec un temps pareil ? Ne me dit pas que tu double tout le monde pied au planché ? :ml:

Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 9:10

Euh sisi Faya ^^ 170 , donc une main sur le volant et le regard sur le téléphone sous la forte pluie ( 170 c'est pour rire Mr l'agent )

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI

Dernière édition par Zaureol le Jeu 19 Avr 2012 - 19:21, édité 1 fois
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 12:42

cet homme est un grand malade
mais du moment ou il nous fait plaisir avec ces photos je m'en fou

Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 13:18

Sisi, ya plein de films en streaming sur youtube!
Ici aussi il devait pleuvoir aujourd'hui et pour le moment, c'est soleil! :cheers:

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 19:03

Zaureol tu as déjà testé la vitesse maxi de ta corsa ? Si oui combien sans exagération ? Avant tes jantes tuning ou après ?
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   Jeu 19 Avr 2012 - 19:11

il devait en être pas loin si tu veux mon avis

MessageSujet: Re: parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot   

parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant