Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Getz s'arrête toute seule en pleine route.. :(
Hier à 21:56 par Francisstcannat

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Hier à 19:24 par Iznogoud

» Présentation de JEB
Hier à 18:34 par Cole77

» Présentation de Lucky59...
Hier à 18:33 par Cole77

» Depose Filtre a huile
Hier à 18:09 par Cole77

» Salut à tous je me présente...
Hier à 18:07 par Cole77

» Cole77
Hier à 18:06 par Cole77

» Changement pompe à eau getz 1.5 crdi de 11/2006
Hier à 18:02 par Cole77

» AUX USB HS
Hier à 18:00 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pocalis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Jeu 2 Juin 2011 - 16:37

Salut,

voila on m'a rayer ma voiture, le problème c que ca part pas a l anti-rayure, je pense que la rayure est trop profonde.

Donc si vous avez une astuce qui pourrait m éviter d aller cher le carrossier ca serait super cool.

++
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Ven 3 Juin 2011 - 11:34

Bah, ya plusieurs solutions, mais ça se verra toujours un peu:
- anti-rayure + stylo à peinture + polish + lustrage
- ponçage au papier de verre à l'eau + stylo à peinture + vernis + polish + lustrage
- " " " " " " " " + bombe de peinture spéciale retouche carrosserie + vernis + polish + lustrage.

Ca va atténuer mais si tu te rates, ça va être pire. Sinon, direction un carrossier qui pourra te faire une retouche pour pas grand chose (s'il est gentil).

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Ven 3 Juin 2011 - 11:38

T es carrossier ? cole ?

:) ca c est un truc qui me botterais de savoir faire
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Ven 3 Juin 2011 - 15:58

Une autre technique consiste à faire la même rayure un peu partout autour de la voiture pour donner un effet "zebre" et laisser croire à une touche tuning impressionniste.
drubio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Ven 3 Juin 2011 - 17:13

euskaral a écrit:
Une autre technique consiste à faire la même rayure un peu partout autour de la voiture pour donner un effet "zebre" et laisser croire à une touche tuning impressionniste.

Razz
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Ven 3 Juin 2011 - 20:24

Fait comme mes amis repeint toute la voiture en entière comme çà elle sera plus belle. D'ailleurs c'est ce que je ferais en 2012
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Dim 5 Juin 2011 - 2:22

drubio a écrit:
T es carrossier ? cole ?

:) ca c est un truc qui me botterais de savoir faire

Non non, ce n'est pas mon métier. Par contre, mon père l'a été, et moi j'aime restaurer des véhicules anciens, alors forcément...

Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Dim 5 Juin 2011 - 19:20

Hello les amis bien le bonjour. Pas grand chose a faire si on voit le métal. Le mieux est de refaire un panneau via le carrossier mais ça coûte un peu de sous... Tous ces trucs, genre stylos de retouches, c'est pas tip top, car même avec la bonne référence de peinture tu as toujours des différences de teintes et le résultat peut être franchement vilain. Idem avec les polish anti rayures qui n'ont d'anti rayures que le nom et qui sont hyper cher! Tant que le vernis n'est pas touché, un bon polish et de la patience peuvent venir a bout de la rayure, mais dés que le vernis est entamé, c'est un peu mission impossible sans passage chez le carrossier.

On est tous confronté a ces problèmes, les gens ne sont pas respectueux du bien des autres. Moi je pars en lutte contre les andouilles qui ne savent pas ouvrir leur portières dans les parking sans "filer" un grand coup dans la carrosserie du voisin. C'est amusant et semble être le nouveau jeu a la mode....
Perso quand je me gare quelque part, j'essaye de trouver une place loin de la foule mais malgré tout et 9 fois sur dix, j'ai toujours un "blaireau" (genre gros 4/4) qui vient se coller a moi au point ou je suis parfois obligé de rentrer dans mon véhicule par le coté passager. Voila a quoi on est confronté quotidiennement!! C'est du grand n'importe quoi, et beaucoup d'éducations a refaire. Sur ce petit coup de gueule, je ne sais pas trop quoi de conseiller Mélanie, mais si la rayure et profonde je crois que tu devras passer par la case carrosserie. Tiens nous au courant
a+
Pocalis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   Dim 5 Juin 2011 - 19:51

Ok, bon bah je crois bien que j ai plus qu'a trouver un bon carrossier du cote de Nantes,

Y aurait pas quelqu'un qui en connaitrait un bien et pas trop cher de préférence (Du cote de Nantes) ?

Et merci beaucoup pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?   

Connaissez vous une astuce pour enlever des rayures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1