Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Sam 21 Oct 2017 - 16:56 par Iznogoud

» Moi et mon bolide
Sam 21 Oct 2017 - 0:07 par Iznogoud

» Fuite
Dim 8 Oct 2017 - 13:36 par hinder1

» Cole77
Dim 8 Oct 2017 - 0:14 par Cole77

» Pièces détachées
Dim 8 Oct 2017 - 0:09 par Cole77

» Le BM'ist - L'ex Getzist "Post 3"
Jeu 5 Oct 2017 - 7:01 par Iznogoud

» i20/Voyant Airbag/RTA...Où ?
Sam 30 Sep 2017 - 21:04 par Cole77

» fortes secousses
Sam 30 Sep 2017 - 11:25 par Cole77

» Changement courroie de distribution...Quand ?
Ven 29 Sep 2017 - 9:37 par bdigi

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Sam 14 Jan 2012 - 1:14

Vas-y!!! Dès que t'es pret, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin
Emploi/loisirs : Electrotechnicien-Electronicien/Informatique-Ecriture-Home Cinéma-Préparation Auto-Etc
Humeur : La Sobriété est toujours le Gage d'une Préparation Réussie ^^

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Sam 14 Jan 2012 - 1:52

Oui

Et là il fait ..... 3 degrés dehors, jespère que le mélange provisoire des 2 ldr passe malgré tout sinon je crois que tout à l'heure, en partant du boulot, ça va faire bizarre à titine .... Rolling Eyes
http://www.myspace.com/grandcelte
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin
Emploi/loisirs : Electrotechnicien-Electronicien/Informatique-Ecriture-Home Cinéma-Préparation Auto-Etc

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Sam 14 Jan 2012 - 2:22

:dehors:

1° maintenant et ça gèle !!!!!!
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Sam 14 Jan 2012 - 10:12

:sdp:

Voila et même si le son n'est pas terrible (et surtout avec ma voix grave et rapide :sdp: ), les ennuis commencent, pas pour moi, mais bien pour ma concession Hyundaï:

megaupload.com CKAPW804

:sdp:

Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Sam 14 Jan 2012 - 23:39

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire:
Appeler Hubert, lundi à 8H30.
En espérant que tout s'arrange vite.

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Sam 14 Jan 2012 - 23:47

Cyrix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Dim 15 Jan 2012 - 21:26

Bon courage à toi !!!
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 16 Jan 2012 - 22:25

🇷🇸

J'ai une crève pas possible depuis 5 jours donc je me suis abstenu d'appeler ce matin (dodo avec mon gros Rhuuuuube), j'appelle donc demain matin et on va voir si Hubert reconnaît sa bêtise (du moins celle de son mousse mécano :sdp: ).

Mesuré sinon le Ph aujourd'hui:

8 au niveau du vase d'expansion (ou le liquide est encore vierge)
7 au niveau du radia ou l'ancien liquide vert remonte et de façon opaque.... (plus léger)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 6:08

Soigne toit avant de soigner ta voiture, mais ne lache pas l'affaire mousse ou pas mousse...a+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 11:44

Salut l'ami!
Alors? As-tu appelé cousin Hub'???

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 14:53

Shocked

Rendez vous est pris lundi prochain à 14h pour une nouvelle vidange et le cousin Hub "Okayyyyyyy" ne comprend pas que cela ne se mélange pas car normalement, selon lui, c'est un liquide universel et patati, et patata, et vas y que j'argumente.... (mais il ont déjà eu une fois le souci m'a t'il avoué, ben tiens tu m'étonnes ) je vous en reparle ce soir, sur ce moi dodo car en vacances et malheureusement aussi en arrêt et crevé avec toutes ces conneries à la fin !!! :sdp:

PS: lundi prochain je lui amène mon LDR Isotech qui lui est bien un "miscible" et de qualité :sdp:
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 15:36

C'est TOP!!!!
Bon dodo m'sieur, à ce soir. Wink

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 20:43

Rolling Eyes

Bon, a y est je suis retapé moi mais je pense qu'il est un peu hypocrite le monsieur "Hub" car après lui avoir expliqué le petit souci de miscibilité, il a eu du mal à avouer quand même et il me dit que c'est le rose, un miscible universel, qu'ils utilisent à chaque vidange LDR et qu'ils n'ont jamais eu ce problème à part une seule fois ...
Il n'a pas eu l'air d'approuver quand j'ai expliqué que les couleurs ne sont pas en fait qu'une histoire de colorant mais plutôt un code adopté en fonction du type de produit, miscible ou pas, ou notamment VAG avait du imposer il y a longtemps ses normes avec son rose, en dépassant celles de l'Afnor, tout ceci à cause de ses problèmes de blocs "poreux" (c'est aussi une norme Ford en passant).

Il pense donc que la vidange n'a pas dû être complète et qu'il devait rester un peu de vert d'origine (tu m'étonnes avec un bloc moteur non vidangé, youpiiii, 5O cl de rabe de l'ancien liquide, c'est la fête pour 95€ facturés de cette opération :sdp: ).

Rendez vous est donc pris lundi prochain afin de remettre les choses dans l'ordre, et malgré mon insistance, il semble bizarrement opter pour une autre vidange plus "propre" en remettant encore du .... rose mais moi je ne démords pas et je viens avec mon LDR Isotech de très bonne qualité, vert, miscible et .... adapté à la CRDI 88 ....
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 20:52

M'en fout ma prochaine, ça sera celle là et dans la même couleur en plus:

Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 20:59

Tu as raison, ne te laisse pas faire.
En plus, Hyudai devrait te rembourser ton liquide vert. En effet, tu as déjà payé le rose et maintenant tu payes le vert, donc tu as payé 2 LDR pour rien.

HS: Beau Coupé 2 phase 3, avec éclairage bleu. Dommage que le 2.0L 16V manque de pêche et que la sonorité de l'échappement soit plus que bof (enfin c'est ce que j'ai ressenti lors de mon essai).

Dernière édition par Cole77 le Mar 17 Jan 2012 - 21:28, édité 1 fois
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mar 17 Jan 2012 - 21:23

Franchement, vu les guig .....je ne crois pas qu'il me rembourseront mon LDR, de toute façon après, je change de crèmerie ... :sdp:

:joker:

Nan, Nan Cole c'est bien une Dark Blue, couleur dispo en Allemagne, mais pas en France je crois Rolling Eyes sinon pour l'échappement, j'y ai déjà pensé et rien de plus facile que de changer le silencieux Ar (ou la ligne :dehors: ) et une petite admission directe afin de rendre a une belle sportive le son qu'elle mérite, euh pardon le "Chant ... Roarrrrrrr" :sdp:
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mer 18 Jan 2012 - 12:08

Merci de poursuivre cette conversation dans la partie bistrot s'il vous plait pour respecter un minimum le fonctionnement du forum ! Merci a vous Wink et bisou ^^

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Mer 18 Jan 2012 - 13:20

J'ai fait du ménage (conversation déplacée dans le bistrot).

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 19:22

Shocked

Bon, boulot refait mais .... boulot de cochon pour moi (où alors je n'ai rien compris au film et il vaut mieux que je me mette au patinage artistique ... lol! ):

1/ Le chef d'atelier n'a jamais voulu me refaire une vidange avec mon LDR vert et miscible (pourtant Isotech c'est ce qui est utilisé par beaucoup de garages aujourd'hui et si c'était de la merde, ça se saurait !!!)
2/ Donc revidange avec du rose et le Big Boss m'assure que c'est du miscible et que c'est ce qu'ils mettent dans tous les véhicules Hyundaï lors de chaque vidange LDR...)
3/ Affirmation du Chef d'atelier toujours, que le bloc moteur est vidé aussi à chaque fois (moi pas être sur car si tout avait été vidangé il n'y aurait jamais eu ce mélange de vert et rose: caca d'oie ... et je commence à connaître le manuel d'atelier sur le bout des doigts et cette purge bloc, pour la vidange LDR, elle n'apparaît pas dans le descriptif de l'opération )
4/ Maintenant j'ai un doute en plus: quand j'ai repris la voiture je ne suis pas sûr que le thermostat de chauffage était à fond sur le rouge (vidange aussi du circuit de chauffage).
5/ Au retour chez moi, j'ai bien démonté et nettoyé les carters plastique sous le bloc (mais ça c'est un détail) car c'était immaculé de LDR et je vois qu'ils ont bien insisté aussi sur la vis de purge radiateur (car empreinte cruciforme légèrement foirée: on ne s'énerve pas messieurs non-mais :sdp: )
6/ le truc sympa: pas un seul café de proposé alors qu'à la reprise du taf l'après-midi le chef d'atelier et la secrétaire ont bien rempli leur petit gobelet sous la dite machine (pas très bon ça pour le dossier que je vais renvoyer en tant que client mystère !!! :sdp: )
7/ En attendant (très peu cette fois) j'ai essayé un coupé noir GK3 Ph2, de 25.000 km seulement, à 12990 Euros, le moins cher du marché à ce kilomètrage là selon le vendeur et très entretenu par l'ancien client très respectueux de la mécanique (enfin moi, avec ce que j'ai vu, j'ai vite fait un calcul: entre les 2 portes abîmés et mal repeintes, le pare-chocs avant abîmé et mal repeint aussi comme celui de l'arrière enfoncé au niveau de la plaque, déjà au moins 1200€ de peinture :dehors: et le volant pas dans l'axe, dans la ligne droite sur la voie express, tiens le monsieur aurait il embrassé plusieurs trottoirs ... )
Ah oui, avec tout ça, c'est sûr c'était une voiture qui n' a pas été maltraitée ...et au dire du commercial, toujours entretenue dans le garage de Brest donc aucun souci, ça me rassure ça :fier: mais je me tâte encore à l'acheter, à votre avis lol!
8/Et au final je ne vous donne pas la couleur du joli mélange maintenant au niveau du radiateur ..... allez fin du suspense, rose qui tire sur l'orange, un peu de mieux quand même donc

Bon en conclusion, allez chez Hyundaï Brest, c'est un bon garage ça lol! mais pour finir sur une note positive mon véhicule est vendu et part dans quinze jours, l'acheteur est au courant de cette vidange un peu olé, olé et au vu de l'entretien du véhicule et de mon côté maniaque, ça ne les a pas vraiment dérangés, ils auront donc les 7l de mon Isotech (qui ne me sert plus à rien aujourd'hui) et si il veulent faire une vidange "propre" dans l'année, pourquoi pas, voilà, quant à moi j'ai fait mon maximum et je ne vais pas faire un procès au garage, je leur fait juste la pub qui est à la hauteur de leurs compétences en entretien des véhicules !!!
:fier:
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 20:36

Bon alors déjà je voulais te féliciter pour ta franchise envers le prochain proprétaire de ta Getz!!! Wink C'est quelque chose qui est de plus en plus rare en ce moment.

Sinon, pour revenir à la vidange du LDR, je te dirai qu'ils ont encore fait de la m...e et qu'à nouveau elle a été mal faite, mais ce n'est qu'un détail

Ha oui, et pour finir, il est évident que tu dois acheter ce coupé qui semble être un perle rare!!!
Peinture bi-tons, parechocs personnels, aide au parking automatique et entretien au petits oignons... que demander de plus, surtout à ce prix. Vas-y fonce!!! geek

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 21:00

Razz

Benh justement elle est belle hein:

http://www.leboncoin.fr/voitures/278494466.htm?ca=6_s

mais surtout en photo .... :fier: :fier: :fier:

Bon par contre, à l'inverse je n'ai pas boudé mon plaisir lors de l'essai et je la trouve très homogène, le son est moins dégueu que celui que je pensais et même si ça n'a pas la violence de la Getz dans le bas du compte tour, ce n'est pas un veau non plus & je pense que ça serait une bonne compagne de route au quotidien Wink

Et puis là, et ... las aussi, journée qui m'a crevé où j'ai fait bien plus que cela et notamment commencé à chercher aussi une belle 996 peu kilométrée d'après 2004, dans les 40.000€ pour un ami commerçant et qui croyait acheter une 911 en voulant acheter un Cayman, un 2.7 en plus affraid

Bon allez Nico, lutte encore un peu contre le sommeil ....
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 21:10

Suite dans le bistrot Wink

Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 21:19

Sympa comme caisse et avec du coffre ! Je suis étonné de la rapidité avec laquelle tu'as vendu ta Getz ! Ce n'est apparement pas le genre de voiture pourtant facile a revendre car Hyundai dans la mentalité des gens c'est pas encore bien intégré...Bon tant mieux pour toi, j'espère juste que tu ne l' pas trop bradé ! Sinon oui vas y fais de la bonne pub au garage qui ta salopé le boulot deux fois de suite. Soit ils sont reellement incompétents, soit il ne t'aime pas ! A éviter dans tout les cas
a+
Celtic-Bee
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 21:48

Rolling Eyes

Benh à vrai dire Bdigi cela ne m'étonne pas que l'acheteuse (un couple en réalité) ait signé de suite pour ma Getz car, d'une il se sont renseignés sur la réputation de Hyundaï avant et ils n'ont pas été déçus (dans le bon sens du terme), ensuite je pense qu'ils ont bien ressenti lors de l'essai la chose exceptionnelle de l'engin (c'est bien pour ça que j'ai eu du mal à m'en défaire, dans le sens ou je la trouve parfaite maintenant à part .... son étroitesse aux épaules à l'avant et pour un grand "Chabal" comme moi son allure peu statutaire), en effet depuis son acquisition depuis presque 2 ans déjà, j'ai tout fait pour homogénéiser l'engin qui était déjà au top et aujourd'hui, sa conception sans faute et quelques éléments ajoutés en font une citadine parfaite:
1/ Très, très méticuleux, j'ai récupéré depuis son achat son entretien qui aujourd'hui est désormais très suivi (à part, à cause d'un manque de praticité, quand je laisse certains tafs au garage ....) donc gage d'une meilleure longévité.
2/ Le look extérieur est désormais moins "papy" et plus sport (elle n'a plus à en rougir): nouvelles jantes plus adaptées, nouvelle calandre, désiglage total, une sortie d'échappement adaptée (et sur mesure pas kéké tuning) et l'intérieur n'est pas en reste...
3/ sur route, c'est digne de la catégorie supérieur, voire +2: la voiture est très vive et en montre beaucoup à des bien plus puissantes qu'elles, et depuis le changement pneu+jantes, même si la rigidité est un peu plus prononcée, la voiture est enfin rivée au sol et sur de longs trajets l'agrément du bloc 1.5 très rond et silencieux (c'est une base Chrysler-Merco ne l'oublions pas) ajouté à un bon amortissement et très peu de bruit de roulement (pneus très silencieux) font que c'est le TOP, je n'ai même pas vu ça parfois sur des voitures du segment M2 !!!
4/ Et encore je ne parle pas de l'audio qui est transfiguré depuis mon changement d'autoradio, et oui il ne faut parfois pas grand chose, un conseil c'est un très, très bon produit, le Pioneer DEH-4300UB

Voilà, c'est bien pour toutes ces raisons et encore d'autres qu'elle part après un seul coup de fil, sans même avoir été négociée ... affraid (mais c'est le cas en général de toutes mes voitures: trop propres !!!)

Cole77 a écrit:
Suite dans le bistrot Wink

OK Cole suite dans le Bistrot pour la Tiburon Wink
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 22:55

Pour ne pas te faire engueuler par le modo, je te dirai de continuer cette conversation dans ton topic car dans ton dernier message, tu ne parles pas de LDR.

A+ Wink

Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   Lun 23 Jan 2012 - 23:08

Rolling Eyes

La discussion est close de toute façon Cole Wink j'y ai pensé un peu en effet avant de poster cela mais après réflexion je trouvais que ma réponse était une conclusion positive à mon souci de LDR et ainsi le fait que ma Getz soit vendue et pourquoi, malgré ce léger ennui de garage... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???   

Mauvaise vidange LDR de la part de Hyundaï ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2