Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arret soudaint Getz CRDTI 82 CV + broutage
Aujourd'hui à 10:00 par Pierrot de paulhac

» Presentation Pierrot de paulhac
Aujourd'hui à 8:10 par Pierrot de paulhac

» présentation Olivier11
Aujourd'hui à 7:42 par bdigi

» Electrovanne ? Capteur de pression ? Besoin de votre avis !
Mer 13 Déc 2017 - 19:44 par Olivier11

» Getz s'arrête toute seule en pleine route.. :(
Mer 13 Déc 2017 - 7:49 par bdigi

» Le nouveau Jouet d'Izno.
Lun 11 Déc 2017 - 19:24 par Iznogoud

» Présentation de JEB
Lun 11 Déc 2017 - 18:34 par Cole77

» Présentation de Lucky59...
Lun 11 Déc 2017 - 18:33 par Cole77

» Depose Filtre a huile
Lun 11 Déc 2017 - 18:09 par Cole77

Partenaires
forum gratuit

Partagez | 

Presentation - karmaury06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Presentation - karmaury06   Sam 28 Jan 2012 - 20:20

Bonsoir à tous,

Alors voilà je me présente. Amaury, 21 ans et heureux propriétaire d'une getz 1.1L d'avril 2006 (c'est ma première voiture!).
Je l'ai racheté à ma sœur en juillet et jusqu’à présent j'en suis très content. Je roule peu, car pas quotidiennement,
mais je fais de longs trajets de temps en temps (Lyon-Nice) et le petit 1.1 se comporte pas trop mal.
La seule photo que j'ai, en 2006, lorsqu'elle était neuve:

Elle est encore aujourd'hui en super état (on est maniaque dans la famille...)
Par contre ce matin un ****** m'est rentré dedans sur un parking et a refusé de faire le constat...
Il était, en fait, en train de partir quand je l'ai rattrapé...
Du coup j'ai une petite question: combien ça pourrait me coûter de faire repeindre mon pare choc AR? (je ne désespère pas
de faire prendre ça en charge par son assurance vu que j'ai pris sa plaque mais bon les assurances...pas toujours facile!)

Je pense que le forum va être une mine d'informations pour moi, je remercie l'ensemble de l'équipe qui le fait vivre!

Amaury

Dernière édition par karmaury06 le Dim 29 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staub
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Sam 28 Jan 2012 - 21:58

Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Sam 28 Jan 2012 - 23:42

Salut et beinvenue parmi nous.
Tout d'abord, je trouve ce bleu très sympa!
Sinon, pour répondre à tes questions:
- il est hors de question que tu débourses quoi que ce soit! Le mec te rentre dedans et se barre, c'est un délit de fuite! Il faut que tu contactes ton assurance qui fera le nécessaire pour retrouver ce mec. Au pire, ils te demanderont d'aller porter plainte.
- sinon, le prix d'une peinture parechoc (sans travail de carrosserie) tourne autour de 200€.
S'il faut passer par un travail plus important, bah c'est plus cher.
Mais normalement tu n'as absoluemet rien à débourser!
Tiens nous au courant.
A+

Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Dim 29 Jan 2012 - 0:01

Merci a vous deux
Merci aussi pour l'info de prix
En fait je sais que je n'ai rien à débourser normalement mais les flics ne veulent pas prendre ma plainte car d'après eux ce n'est pas un "délit de fuite" mais un "refus de constat". Tout ça parce que j'ai vu le mec toucher la voiture et que je lui ai couru après pour l'arrêter et faire le constat. Je lui ai donc adressé la parole et donc ce n'est pas un délit de fuite d'après eux...c'est alors à mon assurance de se débrouiller pour trouver l'identité du mec et se faire rembourser par son assurance.
Ce qui est sur c'est que j'ai mis mon assurance sur le coup et que je compte pas lâcher l'affaire (mais j'ai pas envie de payer la franchise s'ils ne le retrouvent pas ou s'il me contredis...je n'ai pas de témoin...).
Le comble de l'histoire étant que j'étais sur le parking d'un mécano pour faire un devis pour la courroie de distribution...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Dim 29 Jan 2012 - 10:00

Salut Amaury et bienvenue sur le forum. Pareil que Cole je trouve ce bleu très sympa. Ceci étant c'est une histoire de fou quand même que cette histoire. Tu te fais emboutir ta caisse par un abruti et c'est a toi d'en payer les conséquence ? Fais fonctionner ton assurance, c'est a eux a se débrouiller de retrouver le type et se mettre en rapport avec l'assurance adverse pour te prendre en charge. Dommage que tu n'ais pas de témoins, c'est toujours utile d'avoir qq'un qui peut attester de ce qui c'est passé.

Tiens nous au courant

a+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Dim 29 Jan 2012 - 22:21

Je vais juste te dire un petit truc, je pense que ton assurance va tout faire pour que l'assurance adverse paye les travaux, bah oui, car même si tu payes une franchise, ton assurance va devoir débourser des sous pour la réparation! Alors que si c'est l'assurance adverse, ton assurance ne payera rien du tout.
Par contre si ton assurance te dit qu'elle ne peut pas retrouver le mec alors que tu as son immat', gueule un bon coup et menace les de porter plainte contre eux (parce qu'ils ne font pas leur boulot, tu vas voir, ça va les faire bouger).
Bon courage et tiens nous au courant.
A+

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Lun 30 Jan 2012 - 1:16

bienvenue a toi ! j'adore la couleur de ta getz, j'espere voir une belle personnalisation de celle ci bientot ^^

bon courage pour les soucis avec l'assurance

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Lun 30 Jan 2012 - 8:53

Salut et bienvenue parmi nous

tiens nous au jus pour ton soucis d'assurance et sache que nous sommes tous avec toi

Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mar 31 Jan 2012 - 22:06

Bonsoir à tous,

Je vous remercie tous pour votre soutiens. Après de nombreuses négociations avec mon assurance au tel j'ai envoyé ma déclaration de sinistre avec le plus de détails possible et aussi le maximum d'éléments prouvant ma bonne fois...j'attends la suite des évènements maintenant. Mon assurance à l'air d'accepter de faire le nécessaire le plus sérieusement possible, le problème restera de convaincre l'autre assurance...je garde espoir même si mon assureur n'y croit pas trop. Ce que j'en retire c'est que le fonctionnement des assurances est quand même très opaque.

J'aime aussi beaucoup la couleur de la voiture mais pour ce qui est de la personnalisation je ne pense pas que je réalise grand chose (en tout cas au niveau carrosserie et apparence) et ce pour plusieurs raisons: déjà les finances (vu que je ne sais pas faire moi même) mais aussi parce que je l'aime bien comme elle est!
Par contre, je commence à penser à certains petits détails: j'ai vu le topic sur la fermeture centralisée à distance (ca me fait bien envie mais je me sens pas capable de le faire même si j'ai déjà la fermeture centralisée...à voir) et puis les jantes mais là je ne sais pas dans quelle mesure le changement de jantes est légal...je me renseignerai si ça me fait vraiment envie dans qq temps.

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 1 Fév 2012 - 8:20

Salut Amaury et merci pour les infos concernant ton affaire. J'espère que tu auras gain de cause. Pour le tuning comme tu dis ton auto est déjà très belle comme ça et je suis d'accord avec toi, mais si tu decide des trucs tiens nous au courant. a+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 1 Fév 2012 - 18:40

Salut,
J'espère que ton assurance fera vraiment le nécessaire et que tu auras gain de cause!
Pour la personnalisation de ta Getz, tu as le temps et puis tu as raison, elle est déjà belle comme ça. Au pire, une petite paire de jantes alu... Pour débourser le moins possible, prend la même taille que tes jantes tôle car tes pneus actuels pourront monter dessus. Wink

Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 1 Fév 2012 - 21:27

Bonsoir à tous,

J'ai une interrogation en cette froide soirée... Ma pompe à eau est-elle entrainée par la courroie de distribution ou par une courroie d'accessoire?
Ben oui je vais faire remplacer la courroie de distribution et les mecs dans les centres autos veulent me changer la pompe à eau alors que le garage qui a fait la dernière révision me dit que la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution et qu'il est donc inutile de la remplacer maintenant. Pour rappel j'ai le petit 1.1 essence et il n'a que 40 000km...
Au pire j’appellerai hyundai mais bon leur tarif est trop cher pour une telle opération à mon gout.

Merci à tous
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 1 Fév 2012 - 21:32

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup, je ne connais pas très bien les moteurs essence Hyundai.
Si effectivement la pompe à eau n'est pas entraînée par la distrib', tu peux faire changer ta distrib' sans toucher à la pompe, dans le cas contraire, il faut changer tout d'un coup (moins cher au final).
Le garage qui t'a fait la révision n'est pas un Hyundai? Au pire, passe un coup de fil dans une concession Hyundai, ils pourront te renseigner sans problème.

Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 1 Fév 2012 - 21:58

Merci pour ta rapidité
Oui c'était bien mon idée changer la pompe à eau seulement si elle est entrainée par la courroie de distribution
Pour mon garagiste, non, ce n'est plus le concessionnaire, trop cher et incompétent a Nice. J'ai trouvé un garage où les deux mécanos sont des jeunes qui me semblent compétents et qui n'exagère pas les prix donc je reste chez eux pour le moment. Bien sur, étant la majeur partie du temps sur Lyon ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique de faire entretenir la petite à Nice mais tant pis. Enfin si quelqu'un a une bonne adresse sur Lyon ou les alentours... je prends!
J’appellerai la concession demain

Bonne soirée
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 1 Fév 2012 - 23:22

De rien.
Je comprends très bien ton problème d'entretien lorsque l'on est pas sur place.
(J'habite dans la Seine-et-Marne et j'ai fait mes études à Amiens, au début je laissais ma voiture 1 semaine au garage juste pour faire l'entretien (je rentrais que le we), puis j'ai trouvé une super concession sur place. Depuis, je fais 320 kms pour faire l'entretien mais j'y vais les yeux fermés!
C'est chaud pour conduire d'ailleurs lol! ).
Tout ça pour te dire que j'étais dans le même cas que toi. Si j'entends parler d'une adresse par la-bas, je te ferai signe.

Tiens nous au courant si tu as l'info.
A+

Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mar 7 Fév 2012 - 9:17

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà quelques nouvelles:

Tout d'abord rendez-vous pris pour le 20 février à Nice pour un gros entretiens: vidange, bougies, filtres, courroie de distribution, deux pneus... elle va être toute neuve!
Le mécano me dit qu'il commande la pompe à eau au cas où il faille la changer mais que si elle n'est pas entrainée par la distribution il ne la remplacera pas et en plus il me prête un véhicule le temps des travaux... si vous cherchez une bonne adresse aux alentours de Nice (Mougins) faites signe je vous la donne (je ne sais pas si je peux écrire ca ici: pub gratuite etc, je voudrais pas faire de connerie).
Quand je vois que j'ai appelé 2 concessions Hyundai (une a Nice et une a Villeurbanne) et que non seulement les mecs ne savent pas me dire si la pompe à eau est entrainée pas la distribution mais qu'en plus ils refusent de chercher je ne suis pas mécontent d'être sorti du réseaux pour mon entretien (je suis prêt a payer plus cher pour aller en concession mais il faut que le mec connaisse mieux la voiture sinon ça ne sert à rien...).

Par contre, j'ai encore une question, la voiture me parait peu équiper en électronique mais sait-on jamais, est-il nécessaire que je retourne en concession régulièrement pour passer à la valise (si elle existe pour les Getz? ce que j'ai cru comprendre en lisant les manuel d'atelier mis à disposition sur le forum) et pour mettre à jour l'électronique?

Pour ce qui est de l'assurance bien je les appelle régulièrement histoire qu'ils ne m'oublient pas, mon dossier est à la préfecture de police ils sont en train d'identifier le mec et après ils prendront contact avec son assurance...le dossier avance sans trop savoir si ça va conclure mais le dossier avance...

Bonne journée à tous et encore merci pour les infos disponibles sur le forum

Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mar 7 Fév 2012 - 12:35

Salut à toi!

Sympa comme tout ton garage! Parfois, il est préférable de sortir des grands réséaux pour avoir un travail de qualité. Pour la pub, tu peut y aller, on ne se prive pas ici, ça peut toujours servir aux autres.

Pour la valise diag', c'est pas une obligation, généralement, ils l'utilisent s'il y a un défaut électronique pour savoir d'où ça vient, mais tu sais, vu le peu d'électronique de la Getz, il n'y a pas souvent de soucis avec ça.

Ok pour l'assurance, continue de nous tenir informé.

A+

Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mer 8 Fév 2012 - 18:36

j'ai lu plus haut que tu ne savais pas quelle taille de jantes serait légal, étant donné que tu a du 14" tu peux aller jusqu'a 16" car tu a le droit a 2 tailles de + ! après bof il y a peut etre qu'au CT qu'ils pourrait te dire quelque chose si tu met du 17" mais bon c'est rare ^^

206 Hdi
Corsa C Dti
Golf 2 Gti 16s
Golf 3 swap 16s
600 Transalp
600 Bandit
306 1.9D
106 1.5D
Leon 1M TDI
staub
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Ven 10 Fév 2012 - 22:42

oui, tout à fait, on a passé le CT début janvier, le ga a fermé les yeux sur la taille des pneus (215/40/17), il nous a dit que normalement ça passe pas.
Cochonou
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Dim 19 Fév 2012 - 20:48

Salut et bienvenue :)

Très jolie Getz et jolie couleur.
karmaury06
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Dim 19 Fév 2012 - 22:19

Bonsoir à tous,

Après un petit moment d'absence (faute de temps) me revoilà!
Merci à tous pour vos infos.
Je pense que mon changement de jante se fera l'hiver prochain...en même temps que l'achat de pneus neiges...quand on est originaire de Nice on n'a pas l'habitude de monter ce genre d'équipement mais je pense que c'est très utile. Point négatif de ce changement: je ne profiterai de mes jante qu'en hiver et l'été j'aurai mes jantes tôles (ou l'inverse si je prends une taille où mes pneus se montent..). C'est a voir mais je pense que c'est plutôt bien parti pour.

Pour l'assurance... pas de nouvelles (enfin si mon dossier est à la préfecture de police pour identifier le proprio...)

Sinon demain c'est le grand jour pour la voiture elle rentre chez le mécano pour une grosse révision. J'ai un bruit qui me plait pas et je suis un peu inquiet pour le prix de la réparation... on verra bien. C'est un bruit de frottement on dirait un c d qui tourne dans un lecteur mais en plus fort, c'est quasiment inaudible au ralenti mais a partir de 2000 tours ca se fait entendre plus fort. Le bruit se fait entendre au point mort mais presque pas si je débraye... j'espère qu'il n'y pas une couille dans l'embrayage ou ds la boite à 40 000km ça me ferrait chier.

Et pour finir mon garage c'est "DTM automobile" à Mougin (06250)... je confirmerai ou infirmerai ma première impression demain après avoir récupéré ma voiture

Bonne soirée à tous!

Amaury
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Lun 20 Fév 2012 - 16:56

Salut!
Content de te lire.
C'est peut-être la butée d'embrayage ou le mécanisme qui est mort. Dans tous les cas, j'espère que c'est trop grave et surtout pas trop cher.
A+

Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mar 21 Fév 2012 - 18:37

Bonsoir à tous,

Alors voila voiture, récupérée hier soir.
Premièrement une petite info qui peut intéresser tous les possesseur de 1.1 essence: la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution et il n'est donc pas nécessaire de la changer en même temps que la distribution. D'après mon mécano "il ne faut pas se faire avoir la pompe est bien entrainée par la courroie d'accessoire mais pour y avoir accès il faut enlever le cache en plastique de la distri mais il ne faut pas démonter la distri" et donc si un mécano nous sors que le changement de la pompe implique un changement de distri ben il faut aller voir ailleurs! Je n'ai pas mis la tête sous la voiture mais bon je me dis que cela est plausible.

Merci a hyundai qui me changeait ma pompe sans se poser de question...

Pour ce qui est du bilan pour le garage c'est mitigé: le travail à l'air propre on peut remarquer sous le capot que toutes les pièces (y compris la visserie) démontées ont été notées/référencées pour assurer un remontage propre. Je n'ai pas payé la recherche de panne et le réglage des feux. Pour ce qui est du bruit les mécanos (ils étaient 2!) ont pris le temps de faire un essais avec moi mais ils ne considèrent pas que le bruit que je leur fais écouter est un problème. Il est vrai qu'après essais avec eux, en réalité, le bruit ne dépend pas de l'embrayage ( j'avais cette impression car lorsque je suis en frein moteur et que le débraye le régime diminue et le bruit disparait donc mais le bruit reste présent au point mort). Donc pour le moment j'attends et je verrai si ça évolue.

Petit point négatif... 2 des 4 enjoliveurs ont été mal montés et comme je n'ai pas vérifié sur le moment il a fallu que je retourne au garage ce matin (35km tout de même). Une fois arrivé là-bas service express les deux mécanos se précipitent sur la voiture un prend le cric l'autre le pistolet et en 1 min 30 chrono c'était réglé. Par contre pas moyen d'avoir un petit geste commercial...

Bilan mitigé donc mais un mécano tout de même bien sympas qui m'a répété un paquet de fois que la voiture est neuve et super bien entretenue.. ca fait plaisir quand même!

Aujourd'hui elle a eu droit a un nettoyage extérieur en règle (après nettoyage de l’intérieur samedi) ça fait du bien d'avoir le temps de ne pas rouler dans une poubelle...

Sinon j'ai fait presque 200 km depuis le montage de mes pneus (et oui déjà!) et j'ai une super impression même si le mécano m'a dit que mes pneus n'étaient pas totalement morts et que ça m'avait mis le doute sur ma décision de les changer je n'ai plus aucun doute. Sur route de montagne mouillée mes nouveaux pneus changent complétement le comportement de la voiture (les ancien hankook d'origine étaient quand même limite à l'avant: profondeur des sculptures de 2mm donc supérieur au 1,6mm règlementaire mais bon...). Je recommande donc vivement à tous ceux qui roulent en 165/65/14 79T les pneus firestones. Je les ai eu pour 39€ sur "oxyo pneu". La seule question qui reste est leur longévité.

Je n'ai pas de grandes connaissances et je ne prétends donner de cours à personne mais je me permet de conseiller à tout le monde de monter les pneus les plus neuf à l'arrière quitte à payer un supplément lors du montage pour la permutation c'est vraiment plus sécurisant.

Waouh le pavé dsl à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout je trouve le forum vraiment sympas et je vais essayer de la faire vivre en postant également ailleurs mais je n'ai pas toujours de conseils à apporter au gens faute de connaissances! J'espère cependant avoir le temps de faire une purge des freins dans le mois a venir, si c'est le cas je vous ferrai un petit reportage photo.

Bonne soirée à tous

Amaury
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mar 21 Fév 2012 - 19:08

Merci Très sympa le retour d'infos. A+
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   Mar 21 Fév 2012 - 19:37

Salut Amaury,

J'ai lu le"pavé" en entier et d'une seule traite! lol!
Ne t'inquiète surtout pas, tu n'ai pas le premier à beaucoup écrire et je trouve que c'est très bien car on voit l'évolution de ton problème ainsi que la résolution, on peut suivre ton expérience et comprenndre par quelles phases tu es passé...
Bref.

Merci pour l'info concernant la pompe à eau des Getz 1.1. Maintenant, tous les propriétaires possédant ce modèle ne se feront pas ou plus avoir.

Pour le bruit que tu entends, tu verra effectivement avec le temps mais j'espère que ce ne sera pas grave et que ça n'évoluera pas. Et pour la ristoune des enjoliveurs, tu pourras la demander lors d'une prochaine visite. Ils feront peut-être un geste commercial à ce moment là.

Concernant le nettoyage, ça c'est cool. En as tu profité pour nettoyer le moteur? C'est un endroit que peut de personne nettoie mais c'est sympa d'avoir un moteur propre!

Pour les pneus, toute expérience est bonne à prendre, donc tu peux nous faire partager tes connaissances ou choix. Wink

Et je vais confirmer ce que tu as dit, il ne faut JAMAIS monter des pneus neufs à l'avant (en laissant des pneus usés à l'arrière)! Je vous donne juste un petit exemple: vous roulez sur une route mouillée ou grasse, vous prennez un rond-point ou un virage un peu trop vite, l'arrière de votre Getz décroche et vous pouvez être certain de faire un tête à queue (survirage), sauf si vous êtes un pro du contre braquage et que vous accélèrez pour remettre du poids sur l'arrière de votre véhicule pour faire reprendre de l'adhérence à vos pneus. Généralement, lorsque l'arrière décroche, les conducteurs ont tendance à tourner encore plus volant (pensant qu'ils vont tourner d'avantage) et à ralentir (ou à freiner). Cela à pour effet d'accentuer le décrochage du train arrière et vous partez à tous les coups en tête à queue (car le train arrière ne pèse plus rien).
Maintenant, si vous mettez des pneus neufs à l'arrière et des pneus usés à l'avant, vous aurez plus de difficulté à faire décocher le train arrière et plus de facilité à lui faire reprendre de l'adhérence. Si vous arrivez dans un virage trop rapidement, l'avant va partir tout droit (sous-virage), il suffira juste de ralentir (ce qui est un reflex pour la plupart des conducteurs) pour lui faire reprendre de l'adhérence.
Voilà, je vais arrêter là.

J'attends le tuto sur la purge du circuit de freinage.

Désolé pour mon roman.

A+

MessageSujet: Re: Presentation - karmaury06   

Presentation - karmaury06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant